Épilation : ce que pensent les femmes (et les hommes)

épilation avis hommes femmes

Si l’immense majorité des femmes met un point d’honneur à l’épilation impeccable, les hommes aussi se prendraient la tête quand il s’agit de s’arracher les poils…

Le site de rencontres Emmanuelles.fr, a réalisé un sondage afin d’en savoir plus sur notre rapport avec la pilosité. Si pour les femmes, l’épilation est un rituel aussi sérieux que le brossage des dents, pour Messieurs aussi il n’est pas question de se laisser aller sur cet épineux sujet. Il semble révolu le temps où l’homme poilu s’affichait avec fierté tant il se sentait sexy ! Désormais, les poils leur font honte et les empêchent de conclure (oui, ça ne nous fait plus vibrer, c’est tellement old school !). Un peu comme nous en fait.

« Mon épilation est-elle au top ? » C’est un fait, les femmes se posent cette question presque tous les jours. Avec leurs poils, c’est une guerre du quotidien. Et pour cause, la moindre trace de ce parasite peut plomber notre vie sexuelle et/ou sentimentale, car la pilosité règne en maître sur notre vie (non, nous n’exagérons pas). Ainsi, 81% des sondées ont confié qu’elles s’épilaient systématiquement avant un rendez-vous, quand 62% assurent avoir été contraintes à l’abstinence pour cause d’épilation douteuse.

Et le fait d’être en couple n’arrange rien : 71% des femmes seraient prêtes à s’épiler en fonction des préférences de leur partenaire, quitte à faire l’intégrale (34 %) ou au contraire, miser sur un arrêt total (18%). Et si elles sont 85 % à considérer l’épilation comme une contrainte, elles admettent que leur souffrance est en grande partie due aux images érotiques ou pornographiques qui sont omniprésentes. Pour 53 % d’entre elles, leur choix est influencé par ces « modèles » pilaires.

Et les hommes ? Figurez-vous qu’à peine 6% pensent que les poils sont « des problèmes de femmes ». En effet, pour être un homme au poil, il faut justement ne pas en avoir, car en France, nous sommes 84% de femmes à préférer les hommes rasés de près, notamment au niveau du torse (68%). Par contre, on leur accorde le poil aux jambes ! Du côté des principaux concernés, seuls 51% disent se raser le visage, 47% le nez, 47% la moustache, 31% le maillot et 30% les aisselles. Surprise, 4% se rasent les fesses.

Oui, le poil est un véritable problème de société, qui ne cesse de faire débat, surtout avec l’arrivée des beaux jours. En tout cas, on en connaît une qui a déjà son avis sur la question : Madonna, qui s’est récemment affichée sur Instagram les aisselles bien fournies. Apparemment pour la star, le poil c’est pas sale, c’est gé-nial !

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.