Les 10 astuces beauté de l’huile d’olive

huile d'olive asctuces beauté peau

Que serait la vie sans l’huile d’olive ? Vrai allié beauté, il est réputé pour apporter des vertus sur notre santé et hydrater notre peau. Voici ces 10 secrets beauté.

Nous sommes toutes habituées à en manger dans notre salade mais sachez que l’huile d’olive est un produit qui contient des vitamines, protéines et minéraux. Symbole de longévité, cette huile est un aliment beauté miracle avec de nombreuses propriétés curatives pour notre peau et nos cheveux. Plus besoin de produits de grandes marques qui n’apportent pas un résultat efficace. De récentes études ont prouvé ses principes actifs et son effet protecteur face aux rayons de soleil. Après avoir lu nos 10 raisons d’utiliser de l’huile d’olive comme astuces beauté, nous conseillons tout de même d’acheter de l’huile extra vierge pour plus d’efficacité.

1. Il renforce vos ongles : effectuez deux fois par semaine, un bain d’huile tiède pendant 5 à 10 minutes, ce qui renforcera la kératine des ongles.

2. Démaquillant pour les yeux : même le plus résistant des maquillages ne peut pas résister à la puissance de l’huile d’olive. Mettez quelques gouttes sur un coton et tous les résidus de vos mascaras, phares à paupières y compris waterproof, s’effaceront en quelques secondes. Pratique quand vous n’avez plus de démaquillant.

3. Huile pour le bain : en faisant couler votre bain, mélangez des gouttes d’huiles essentielles à 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Cela parfumera et hydratera votre peau. Il est recommandé d’enlever l’excès d’huile.

4. Traitement capillaire : cela fera briller les cheveux secs. Faites chauffer de l’huile d’olive, appliquez-en sur vos cheveux mouillés, massez votre cuir chevelu et laissez agir pendant une trentaine de minutes. Cela nettoiera votre cuir chevelu et adoucira aussi vos cheveux.

5. Dissolvant pour chewing-gum : si vous vous retrouvez avec de la gomme à mâcher sur vos cheveux, pas de panique, appliquez-en sur la partie concernée pendant 10 minutes et le tour est joué.

6. Crème à raser : pour un rasage en douceur, c’est le must. Cela pour vous permettra tout d’abord d’hydrater votre peau et d’éviter les coupures. De plus, votre rasoir glissera plus facilement.

7. Démêlant capillaire : vous n’y avez pas pensez mais l’huile d’olive est un revitalisant naturel, appliquez-en juste avant de démêler vos noeuds.

8. Apaise les coups de soleil : c’est un grand secret de grand-mère. Imbibez-en sur une compresse puis, posez-le sur la brûlure ayant reçu un coup de soleil. Vous serez tout de suite soulagée et le zone touchée disparaîtra plus rapidement que prévue.

9. Masque hydratant : nourrir sa peau pour zéro euro, c’est possible. Mélangez un blanc d’oeuf avec une cuillerée d’huile d’olive, appliquez-en sur votre visage pendant 10 minutes, et rincez avec de l’eau tiède puis froide. Une vraie astuce pour nourrir votre peau.

10. Bye Bye les boutons : si vous avez quelques problèmes d’acné, mélangez 4 cuillères à soupe de sel avec 3 cuillerées de l’huile d’olive. Laissez agir sur votre visage pendant deux minutes. Le résultat est visible en deux jours. Eh oui, ça marche.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.