Cigarettes : ne plus fumer, rend plus heureux

Cigarettes : ne plus fumer, rend plus heureux

Arrêter de fumer rend heureux, c’est ce que révèle une étude britannique publiée par le British Medical Journal. Une bonne raison de plus de se motiver à jeter (pour de bon) son paquet de clopes !

Si après avoir lu cet article vous n’êtes toujours pas prêtes à en finir avec la cigarette, on ne peut plus rien pour vous. C’est scientifiquement prouvé : arrêter de fumer, ça rend heureux ! Donc, au lieu de vous focaliser sur les aspects négatifs qui font suite à l’arrêt de la clope comme la prise de poids, les sautes d’humeur et le stress, pensez plutôt que votre moral sera au beau fixe. C’est une étude britannique publiée par le très sérieux British Medical Journal qui le dit : quitter la cigarette nous rendrait plus heureuses et moins stressées.

Ainsi, les chercheurs ont analysé 26 publications différentes traitant des conséquences sur la santé mentale des patients avant et après l’arrêt du tabac. Résultat ? Quand on arrête de fumer, on serait moins déprimée, moins anxieuse, moins stressée, mais surtout plus optimiste. D’ailleurs, stopper le tabagisme serait au moins aussi efficace qu’un antidépresseur.

Et au cas où toutes ces infos super-positives ne vous suffiraient pas, sachez qu’en finir avec la cigarette aurait une influence bénéfique sur votre sommeil. En effet, le tabagisme perturbe notre horloge circadienne, qui définit nos cycles veille/sommeil. En d’autres termes, en stoppant la clope, vous dormirez mieux.

Vous connaissez déjà les avantages de l’arrêt du tabac sur le souffle, le cœur, la peau et maintenant sur votre moral et votre sommeil. Alors, vous vous y mettez quand ?

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Nicolas

    Excellent article, sa lecture me donne d’avantages de raisons d’arrêter de fumer. C’est clair que je savais que le tabac avait un impact négatif sur la santé mais cet article me fait découvrir encore mieux tout le danger que fumer peut occasionner et encore mieux tout le bien être que le fait d’arrêter de fumer peut apporter.

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.