No-Poo : se laver les cheveux sans shampoing

noo-poo Shampooing

Jusqu’où seriez-vous prêtes à aller pour avoir de beaux cheveux ? Certaines femmes ont misé sur une technique imparable et radicale : le « no-poo », ou le lavage uniquement à l’après-shampoing. Explications.

C’est le phénomène qui depuis plusieurs mois fait fureur auprès des beautystas : le « no-poo » ou « no-shampoo », c’est l’art et la manière de se laver les cheveux… sans shampoing. L’idée ? Prendre totalement soin de sa crinière, en empêchant tout contact entre elle et les produits chimiques (type sulfates, silicones…) contenus dans nos shampoings, qui seraient nocifs, car étouffent la fibre capillaire.

Ainsi, certaines femmes ont trouvé la solution pour afficher des cheveux beaux et sains tout au long de l’année : arrêter purement et simplement d’utiliser du shampooing, au profit d’un après-shampoing uniquement, car il contient suffisamment d’agents lavants et est moins agressif pour le cuir chevelu. En plus, ça permet de réhydrater la fibre capillaire en profondeur.

Aux États-Unis, cette méthode fait un carton, notamment auprès des femmes à la chevelure bouclée, frisée et crépue, en quête de boucles joliment dessinées. Comptez un lavage tous les deux à trois jours.

Plus radicale encore, la technique qui consiste à rincer ses cheveux uniquement à l’eau claire. Tous les produits capillaires sont bannis de la salle de bain, pour revenir à des rituels de beauté plus… simplistes. Vous pensez que c’est de la folie ? Demander donc à Jacqueline, alias LittleOwlCrunchyMomma, une blogueuse américaine qui ne jure plus que par cette pratique depuis maintenant cinq ans ! Elle le crie haut et fort : ses cheveux n’ont jamais été aussi beaux, et sont en pleine santé.

On vous l’a dit c’est radical. Du coup, si l’expérience vous tente mais que vous êtes plutôt frileuses, pensez au « low-poo », une technique similaire au « no-poo ». Elle consiste à se laver avec un shampoing doux une fois tous les 10 jours, afin de nettoyer le cuir chevelu en profondeur.

Alors, convaincues ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.