Stabilo Néon : le surligneur pour femmes, wtf ?

stabilo neon pour femme polémiques

Stabilo lance un feutre pour femmes. Mince alors… on n’est pas en 2014 ? Ah pardon, nous sommes en 1914, et à cette époque, les femmes ne sont pas considérées comme égales aux hommes. Vous trouvez qu’on abuse ? Lisez plutôt.

La marque de surligneur Stabilo a décidé de rétablir une injustice. Et quelle injustice… En effet, désormais les femmes auront droit à leur propre surligneur, le Stabilo Néon, « Boss au féminin ». Est-ce que c’est une blague ? On aimerait bien. Mais il semblerait que depuis des années, le célèbre surligneur que nous utilisons pour mettre en évidence certaines infos soit en réalité un outil masculin.

Du coup, histoire de régler ce fâcheux problème, la marque élargit son offre et nous propose de « surligner une nouvelle féminité ».

Dans un communiqué de presse envoyé à aux journalistes par son agence de presse et de relations publiques Va Bene, la marque explique que le Stabilo Boss était « un surligneur d’hommes dans un monde d’hommes ». Et comme aujourd’hui, la femme est indépendante et accède plus facilement qu’autrefois à des postes de pouvoir, la marque souhaite « les accompagner dans leur conquête » en leur dédiant un surligneur « qui s’affranchit des codes masculins et revendique un style délibérément féminin ».

À quoi ressemble le Stabilo pour femme ? « Une silhouette élancée et fluide, des courbes adoucies, un toucher velours, une palette fluo », dit le communiqué. Une façon poétique de dire qu’il ressemble à… un gloss. Et si les couleurs restent inchangées, l’emballage est lui, à la limite de l’insulte, puisqu’il s’agit d’un filet résille.

Ayant pour but de générer un buzz conséquent, la marque de surligneurs ne s’attendait pas à avoir autant de réactions négatives sur les réseaux sociaux. Sutout sur Twitter où les internautes sont vraiment agacés de l’initiative de la marque. Bravo Stabilo. En voulant nous faire plaisir vous avez réussi à vous mettre toutes les femmes à dos.

stabilo femme polémique twitter

 

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.