1000 & 1 signes : un restaurant tenu par des sourds

Restaurant 1000 & 1 Signes Paris

1000 & 1 signes est un restaurant avec un concept étonnant : mélanger sourds et entendants autour de la cuisine marocaine bio. Partagez entre amis ou en famille un moment d’échanges de cultures.

Nous adorons découvrir des adresses avec des concepts qui sortent de nos habitudes. Depuis deux ans, le restaurant 1000 & 1 signes propose aux fins gourmets de pratiquer la langue des signes tout en dégustant un bon tajine ou couscous. Sid Nouar, jeune restaurateur, a réussi à faire de ce lieu atypique, un espace de partage.

couscous 1000 & Signes

Dès votre arrivée, Sid propose avec un large sourire une feuille de papier pour vous exprimer. Même dans un silence absolu, tout est fait pour faciliter la communication entre entendants et sourds. Le menu est illustré de dactylologie (alphabet en langue des signes) pour vous permettre de faire votre choix en signant. Vient ensuite, un livret sur les bases de la langue des signes pour celles qui veulent apprendre le vocabulaire; un moment assez ludique. Grâce aux grands portraits de personnes en costumes orientaux ornant les murs, nous avons appris à signer « Bonjour », « Merci », « Bon appétit ». C’est déjà pas mal pour commencer.

Mille et 1 signes restaurant paris

1000 & 1 Signes c’est aussi une expérience culinaire visuelle et sensorielle. Dans une décoration colorée et une ambiance chaleureuse, plongez dans un univers Pop Art à la marocaine avec des coussins turquoises (couleur de la culture Sourde) ou jaunes, et des tables rouge vif. Côté cuisine, le chef Mohammed, lui aussi sourd, propose des plats traditionnels et revisite des recettes typiques. Faites plaisir à votre palais en dégustant des pastillas aux poulets, une salade marocaine, un délicieux couscous ou encore une orange à la cannelle comme dessert. La cuisine ouverte offre une vue sur le chef en action, et tous les plats sont préparés sous vos yeux avec des produits bio et frais du marché.

Tous les dimanches de 12 à 15 heures, 1000 & 1 Signes propose aussi un brunch franco-marocain gourmand à 21 euros. Au menu : jus d’orange, thé à la menthe, brick aux oeufs/pommes de terre, kefta, merguez, ou encore crêpes berbères.

Restaurant 1000 & 1 Signes
42, rue Rodier, 75009 Paris (M° Saint-Georges)
Plus d’infos sur 1000et1signes.com

1000 & 1 Signes

oranges à la canelle

thé à la menthe

Credits photos : Kylia de Stylistic.fr

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.