Les pieds dans l’eau : un restaurant ambiance guinguette

restaurant les pieds dans l'eau terrasse neuilly

Les pieds dans l’eau est un charmant restaurant sur l’île de la Jatte avec un esprit guinguette. Entre ambiance festive et détendue, dégustez une cuisine de saison inventive en terrasse.

Evadez vous lors d’un déjeuner ou d’un diner au restaurant Les pieds dans l’eau sur l’île de la Jatte. Cet ancien relais de chasse de Louis-Philippe en 1818, icône des impressionnistes, s’est transformé en un lieu trans-générationnel et convivial. Dans un cadre champêtre, venez pour un tête-à-tête romantique, un barbecue entre amis ou pour une énorme tablée en famille.

les pieds dans l'eau restaurant neuilly

Meubles chinés, tentures colorées au plafond, la décoration chaleureuse ressemble à un vieux club anglais. Avec une vaste terrasse en bord de seine, Les pieds dans l’eau offre une vue bucolique. On admire les rameurs en entrainements, les péniches et les oiseaux. Durant quelques heures, vous faites le plein de nature, et avez l’impression d’être à la campagne.

Côté cuisine, le restaurant a parié sur la cuisine inventive d’un jeune chef, Bastien Simon. Après une expérience chez Ladurée (Paris 6e), et Les Jardins de La Vielle Fontaine (Maisons-Laffitte), le chef apporte une fraîcheur savoureuse à la carte. Sashimis de saumon d’Ecosse, escargots flambés au Riesling, noisettes d’agneau en croute de poivre, Saint Jacques grillées avec une purée de carottes bio, les plats sont savoureux et bien dressés. En dessert : tarte spéculos fruits rouges et fraises, l’incontournable de la maison. Pas de chichis, la cuisine mixe entre la spontanéité de la bistronomie et la gastronomie.

Les amatrices de la cuisine sur le pouce, apprécieront aussi un burger frites maison ou encore une assiette de fromages charcuteries tranchés sur le comptoir.

Durant les beaux jours, on retrouve l’esprit guinguette durant des apéros-concert le vendredi soir. Ambiance détendue, des barbecues sont parfois organisés avec des DJ’s aux platines. Le restaurant peut fermer jusqu’à 6 heures du matin pour ceux qui veulent faire la fête toute la nuit.

Restaurant Les Pieds dans L’eau
39, Boulevard du parc 92200 Neuilly-sur-Seine (M° Pont de Neuilly)
Réservation par téléphone au 01.47.47.64.07
Plus d’infos sur lespiedsdansleaurestaurant.fr

Sashimis de saumon d'Ecosse

Saint Jacques grillées avec une purée de carottes bio

les pieds dans l'eau restaurant ile de la jatte

tarte spéculos fruits rouges

 Credits photos : Kylia de Stylistic.fr

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.