Orgasme : simuler boosterait votre libido

femme amour orgasme

Niveau sexe en ce moment, c’est plutôt six pieds sous terre que 7e ciel ? Et vous simuliez un orgasme ? Selon une enquête américaine, jouer (un peu) la comédie au lit aiderait à booster la vie sexuelle. Explications.

Simuler un orgasme n’est pas forcément une mauvaise chose ! Messieurs si vous nous lisez, sachez que ce n’est pas non plus pour flatter votre égo ou mettre fin au rapport. Figurez-vous que sur ce coup, on pense aussi à nous. Les chercheurs de la Temple University et du Kenyon College ont enquêté et ils l’affirment : les femmes qui ont un « faux » orgasme améliorent leur sexualité et atteignent plus facilement l’extase. En gros, elles surjouent leur plaisir pour mieux le trouver.

Ainsi, le Huffington Post qui relaye l’étude, explique que les scientifiques ont fait appel à un panel de 481 femmes, et leur ont posé la question suivante : pourquoi simulent-elles pendant l’acte ? Précisons qu’elles étaient toutes hétérosexuelles, âgées de 20 ans et à la vie sexuelle active, mais sans être engagées dans une relation sérieuse.

Verdict ? Comme on pouvait s’y attendre, c’est l’altruisme (faire semblant par considération pour les sentiments du partenaire) qui est le plus souvent cité. Viennent ensuite la peur et l’insécurité (faire semblant pour éviter les émotions négatives qui pourraient être associées à l’expérience sexuelle), puis surprise, la volonté d’augmenter leur propre plaisir ! En dernière position, on retrouve l’envie de mettre fin à un rapport.

Pour plus de news, suivez-nous sur Facebook et Twitter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.