Veet : une femme poilue ressemble à un homme

veet epilation vidéo polémique

Une femme poilue ou mal épilée est un homme selon Veet USA. Dans sa campagne Don’t Risk Dudeness, la marque de produits dépilatoires s’essaie à l’humour. On n’hésite entre rire ou pleurer.

Pour sa nouvelle campagne de pub intitulée Don’t Risk Dudeness (que l’on peut traduire par « Fais attention à ne pas devenir un mec »), Veet USA compare une femme mal épilée à… un homme. Sympa !

S’il est évident que la marque a voulu jouer la carte de l’humour, la publicité a quand même de quoi laisser perplexe, tant le cliché est aberrant. Ainsi, dans un premier spot, un couple d’amoureux se réveille. En caressant la jambe de sa belle, l’homme réalise que celle-ci pique un peu. Et là, c’est le drame : sa femme se transforme en homme, s’excusant de cette rapide repousse. Dans un autre spot, une femme interpelle un taxi. Celui-ci s’arrête tout sourire, avant filer quand il repère ses aisselles poilues, et sa trasformation en homme par la suite.

veet femme poilue est un homme

Alors oui, c’est amusant. Mais c’est aussi franchement dégradant. Depuis quand une femme doit-elle être nickel « pillairement » parlant, pour mériter d’être considérée comme telle ? À chacune son choix en matière d’épilation, et ce n’est pas parce que l’une d’entre nous préfère les conserver qu’elle en est moins femme ! Et à l’inverse, ce n’est pas parce qu’une autre se rase tous les jours ou s’épile chaque mois qu’elle est plus féminine qu’une autre. Là, on frise le ridicule, voire l’insulte. Depuis quand la féminité se réduit-elle à une affaire de poils ?

Décidément en 2014, les mentalités n’ont toujours pas évolué. Et Veet ne semble pas avoir appris de ses erreurs passées : en 2011, en France, la marque lançait une campagne faisant l’apologie des « minous tout doux ». Elle n’avait fait rire personne à l’époque. On parie sur un même flop aux États-Unis.

Les deux vidéo ont été supprimées par la marque sur Youtube.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.