Clash Jay Z x Solange : les raisons de la dispute

solange jay-z beyoncé clash

Que s’est-il réellement passé le 5 mai dernier entre Solange Knowles et Jay Z pour que tous les deux en viennent aux mains, dans un ascenseur, après le Gala du Met ? On en sait un peu plus.

C’est le clash qui a agité les médias ces derniers jours : Solange Knowles vs Jay Z s’embrouillant violemment dans l’ascenseur d’un hôtel new-yorkais après le Gala du Met Ball, le 5 mai dernier. Devenue en quelques heures un véritable buzz, l’altercation révélée en vidéo par le site TMZ, n’en suscite pas moins de nombreuses interrogations.

Selon le Daily News, tout aurait commencé à cause des amies de Solange, invitées par la jeune femme à l’after-party du Met Ball. « Deux de ses copines qui n’avaient pas une tenue adaptée se sont pointées à la réception et ont provoqué une scène », rapporte une source au journal. « Elles ne voulaient pas partir et persistaient à utiliser le nom de Jay Z pour pouvoir rentrer. La direction est alors allée voir Julius (le garde du corps de Beyoncé) pour l’avertir du problème ». Jay Z n’aurait en fait pas apprécié que sa belle-soeur se serve de lui pour incruster ses copines.

Toujours selon le Daily News, Solange aurait pas mal bu ce soir-là. Et c’est sur le chemin du retour qui menait à l’ascenseur que la dispute éclate, lorsque Jay Z décide de se rendre seul à la fête de Rihanna au « Up & Down », une célèbre boite de nuit new-yorkaise. Solange pète alors les plombs : « Pourquoi est-ce que ton mari a besoin d’aller à cette fête ? », aurait-elle demandé à Beyoncé, avant de lancer à son beau-frère : « Pourquoi ne peux-tu simplement pas rentrer à la maison ? », et de le frapper violemment. Finalement, Jay Z serait monté seul dans une voiture tandis que Solange et Beyoncé en auraient pris une autre.

Après la tempête, les explications. C’est finalement le 15 mai que le trio a (enfin) décidé de prendre la parole dans un communiqué commun publié auprès de l’agence Associated Press : « Toute famille a ses problèmes et nous ne sommes pas différents. Nous nous aimons et nous sommes une famille. Cette histoire est derrière nous et on espère qu’il en est de même pour vous. Les rapports indiquant que Solange était ivre ou qu’elle a eu un comportement erratique tout au long de cette soirée sont tout simplement faux. Notre famille a traversé cette épreuve. Jay et Solange assument chacun leur part de responsabilité dans cette affaire privée. Ils ont chacun présenté leurs excuses à l’autre et nous allons de l’avant comme une famille unie », ont-ils écrit. Mouais. Au final, on n’apprend pas grand-chose, et le mystère reste entier.

Pour autant, les rumeurs quant aux éventuels problèmes rencontrés par le couple Jay Z/Beyoncé vont bon train, et ce, malgré le efforts de ce dernier pour afficher une harmonie parfaite. Serait-ce la véritable raison du clash ? Selon le journal suisse Le Matin, le couple aurait prévu d’annoncer leur rupture à la fin de leur tournée commune en juillet prochain. On compte bien suivre cette affaire de très près.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.