Couple : manger des sucreries rend plus amoureux

couple romantique amour

Dans un couple pour s’aimer, il faut manger sucré. C’est scientifiquement prouvé : nous sommes plus irritables lorsque notre sang comporte un faible taux de sucre. Et à l’inverse, nous sommes heureux et amoureux lorsque nous avons fait le plein (de gourmandises).

L’amour passe-t-il par une alimentation sucrée ? Oui, selon les chercheurs de l’université d’État de l’Ohio (Nord des États-Unis) qui l’ont démontré lors d’une étude menée auprès de 107 couples durant 3 semaines. Comment ont-ils fait ? Chaque soir, ils ont mesuré le taux de sucre dans le sang des participants, ainsi que le degré de colère que l’un ressentait envers l’autre. Pour cela, ils se sont armés de poupées vaudou et ont observé le nombre d’aiguilles qui y étaient plantées. Verdict ? Plus le taux de sucre était bas, plus il y avait d’aiguilles. Comment l’expliquer ? D’après les chercheurs, le cerveau réquisitionnerait en moyenne 20% de de calories (c’est énorme), et en particulier lors d’une dispute.

Vous l’aurez compris, mieux vaut éviter les embrouilles avec sa moitié lorsque l’on a le ventre vide, car cela ne ferait qu’accentuer les tensions ! Qui l’eut cru ? La nourriture peut menacer l’équilibre d’un couple… D’ailleurs, Brad Bushman, psychologue à l’université d’État de l’Ohio, affirme même que l’hypoglycémie peut entraîner la violence. Flippant non ?

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.