Girl, l’expo Pharrell Williams à la Galerie Perrotin

expo girl pharrell williams galerie perrotin paris

Girl, l’exposition de Pharrell Williams rend hommage aux femmes à la galerie Perrotin, dans le 3ème arrondissement de la capitale. Du 27 mai au 25 juin 2014, le faiseur de tube se fait commissaire d’exposition.

En baptisant son nouvel album G I R L, on se doutait que les femmes étaient une source d’inspiration pour le chanteur. On en est désormais certaines, en apprenant que celui-ci nous consacre une expo entière, en plein coeur de la capitale.

Ainsi après la production, la chanson ou encore le stylisme, Pharrell Williams ajoute une ligne de plus à son CV : commissaire d’exposition. Où ? À la galerie Perrotin à Paris. Au total, 48 oeuvres, dont 12 spécialement conçues pour l’occasion seront présentées. Il y en aura 8 inspirées par Pharrell Williams lui-même, qui le représenteront tantôt en Napoléon, en statue de verre brisé et en jeune marié.

expo girl pharrell williams galerie perrotin

Les femmes seront mises à l’honneur à travers le regard de 37 artistes dont 18 femmes, parmi lesquelles Marina Abramovic, Valérie Belin, Sophie Calle, Prune Nourry, Germaine Richier ou encore Cindy Sherman. Ashok Adicéam, conseiller à la galerie Perrotin et cocommissaire, décrit l’exposition comme célébrant la femme libre, libérée par les artistes de toute contrainte.

Quant à Pharrell Williams, il explique : « Dans mon album, j’essaie de montrer les différentes images que j’ai de la femme. C’est aussi ce que fait l’exposition, elle présente les différentes facettes de ce que nous ressentons pour les femmes ». L’idée d’une exposition autour des femmes lui est venue il y a plusieurs mois, avec son ami galeriste Emmanuel Perrotin. Tout s’est fait très vite, « en 50 jours », précise ce dernier.

Parmi les oeuvres à découvrir, celle du très controversé photographe de mode Terry Richardson – récemment viré par Vogue US -, montrant un pubis féminin, caché d’une friandise siglée d’un « Eat me ».

Une expo à ne pas manquer !!

Infos pratiques : Du 27 mai au 25 juin 2014, au nouvel espace de la galerie Perrotin – 60 rue de Turenne, 75 003 Paris.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.