Faire du vélo est mauvais pour votre libido

vélo

On nous a toujours dit que le sport était bon pour la santé. Mais une étude américaine révèle que faire du vélo serait mauvais pour la sexualité… Et ça vaut aussi bien pour les femmes que pour les hommes !

Grosse désillusion : le vélo perturberait notre sexualité, c’est une étude américaine menée par des chercheurs du Centre de Médecine Sexuelle de San Diego, qui l’affirme. Que ce soit en extérieur ou bien en salle de sport, pédaler de manière intensive est loin d’être sans risque : cela pourrait provoquer une compression du périnée chez les femmes, et des troubles de l’érection chez les hommes.

Pour établir ce constat, les chercheurs ont fait appel à 40 femmes qui avaient pour habitude de pédaler plus de 16 km par semaine. À l’aide de selles spéciales munies de capteurs, ils ont ainsi pu évaluer la pression subie par le périnée. Les participantes devaient également informer les chercheurs si elles ressentaient une quelconque gêne : douleurs, picotements ou engourdissement périnéal. Résultat ? « ​La position basse des mains sur le guidon, relativement à la hauteur de la selle, s’accompagne d’une augmentation de la pression de la selle sur le périnée et d’une réduction des sensations au niveau des structures du plancher pelvien », expliquent les chercheurs. Traduction, la compression d’un nerf engendrerait une perte de sensations au niveau des organes génitaux.

Alors bien sûr, pas la peine d’arrêter le vélo pour autant. Toutefois, quelques conseils sont à prendre en considération, comme ne pas placer ses mains sur le guidon à la même hauteur que la selle, ou encore utiliser une selle fendue qui permettra d’éviter la compression du périnée.

Quant à vous Messieurs, vous n’êtes pas épargnés, puisqu’il y a quelques années une étude avait pointé du doigt le phénomène de pression de la selle qui provoquerait des troubles de l’érection. Pour remédier à ce fâcheux problème, misez sur des selles « fendues » ou à « nez raccourci ».

Vous savez ce qu’il vous reste à faire : attention !

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.