Christine and The Queens : le phénomène pop 2014

Christine and the Queens

La frenchie Christine and the Queens est de retour avec un nouveau titre « Saint Claude » extrait de son premier album « Chaleur Humaine », dans les bacs depuis le 2 juin. Sa musique à la fois pop maline et sensuelle risque de vite rencontrer un succès !

En 2013, Christine and The Queens a marqué le public aux Victoires de la Musique avec son morceau Nuit 17 à 52 et revient avec un nouveau single « Saint Claude » extrait du premier album « Chaleur Humaine ». La Nantaise de 25 ans nous présente une petite bombe aux accents pop et groovy, résolument dans l’air du temps. Tout au long de ce titre, on se laisse emporter par des accords de pianos lancinants, des mélodies à la fois électroniques et mélancoliques mais surtout par sa voix aérienne.

Christine and The Queens, Héloise Letisser de son vrai nom, prouve qu’elle a muri et a su bien s’inspirer d’artistes mainstreams que d’artistes plus pointus, aussi bien musicalement qu’esthétiquement. Ces paroles poétiques et savamment travaillées, mêlent français et anglais. En plus d’être musicienne hors pair, elle maîtrise parfaitement les pas mythiques de danse de Mickael Jackson dans son clip « Saint Claude », petit bijou pour nos oreilles, à écouter en boucle !

Envie de la voir sur scène ?  Christine and The Queens sera à l’affiche de plusieurs festivals cet été. Vous pourrez l’applaudir au Solidays le 29 juin prochain, aux Francofolies de la Rochelle le 14 juillet et les Vieilles Charrues le 17 juillet). Elle sera en concert le 1er octobre à la Cigale, le 22 novembre à Lille au Splendid, et le 25 novembre à Dijon .

L’album « Chaleur Humaine » est déjà disponible sur iTunes

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.