Le tatouage des tétons après un cancer du sein

Tatouage des tétons Vinnie Myers

Vinnie Myers est un « tattoo artist ». Sa particularité ? Il est spécialisé dans le tatouage des tétons, pour les femmes ayant subi des chirurgies reconstructrices après un cancer du sein.

Son art est aussi bluffant qu’émouvant : grâce à lui, de nombreuses femmes peuvent se reconstruire et retrouver confiance en elles après un cancer du sein. À l’image de Henna Heals qui propose d’orner leur crâne chauve de jolies couronnes au hénné, Vinnie Myers s’occupe de redessiner leurs tétons.

Alors que chaque année, plus de 2 000 femmes s’en remettent à lui, le New York Times vient de lui consacrer un article et une vidéo. Originaire du Maryland, Vinnie Myers est expert dans la réalisation en relief, de tatouage de tétons pour les femmes ayant subi des chirurgies reconstructrices pour traiter un cancer du sein. Extrêmement précis dans son art, il sait aussi recréer des couleurs très naturelles. C’est tellement une poiture, qu’une expression lui est même dédiée dans le milieu : « Get a Vinnie » (Ndlr : on va se faire un Vinnie).

Au début pourtant, Vinnie Myers ne se voyait pas du tout spécialisé dans le tatouage de tétons. Il était un tatoueur comme les autres, jusqu’à que son talent et sa réputation ne le poussent plus qu’à faire exclusivement ce type de dessins. Jusqu’à il y a cinq ans, où il a voulu arrêter, car il se sentait « frustré artistiquement ». Mais lorsqu’il décide de ne plus plus accepter de rendez-vous pour des tattoos de tétons, sa sœur l’appelle pour lui annoncer qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. Vinnie a alors perçu cela comme un « signe » et a continué sa spécialisation.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.