Café des rats : le nouveau concept qui cartonne !

café des rats - Rat café londres

Un café des rats en plein coeur de Londres a ouvert ses portes il y a peu au célèbre musée médiéval, le London Dungeon. Le but ? Mettre fin à la mauvaise réputation de ses rongeurs….

Sales, porteurs de maladies, méchants, répugnants… on trouve toujours des tas d’adjectifs pour qualifier ses pauvres rats qui au fond, ne méritent pas une telle réputation. Et pourtant depuis un mois, touristes et londoniens se précipitent au Rat Café afin de déguster la boisson phare de l’établissement : le Ratuccino. On vous rassure, vous ne trouverez pas de rat dans votre café… mais sur votre épaule. En effet, vous pourrez savourer votre boisson en compagnie de ses bestioles trop souvent taxées de bébêtes répugnantes.

Rat Café londres

Mais d’ailleurs, pourquoi souffrent-elles de tous ses préjugés ? Si on les pense toujours vecteurs de maladies, les rats ont vu leur réputation se ternir au Moyen-Âge justement, lorsqu’a sévi la Peste Noire, suivie plus tard de la grande puanteur pendant l’époque Victorienne, provoquant une hécatombe. Queue répugnante ou dents un peu trop acérées, les rats sont très vite considérés comme des nuisibles même de nos jours : déambulant dans les rues de Paris, la ville est un vrai gruyère et on a recensé plus de 1716 plaintes liées aux rats. Bref, les rats détruisent, squattent hôtels et restaurants… et pourtant, la présence de ses rongeurs ne justifie pas du tout le fait qu’un lieu soit sale.

Concernant l’hygiène donc, les rats ne seraient pas des bêtes sales et rassurez-vous, si l’occasion se présente d’aller boire un capuccino au café du London Dungeon, sachez que les dix-huit rats présents ont tous subi une batterie de tests et sont propres. Et selon le propriétaire, caresser un rat en appréciant son café aurait même des effets déstressants, mais cela dit, tout dépend de votre relation avec les rats.

On vous l’accorde, nous on trouve ça nettement moins ragoutant que les cafés à chats. Tout est une question de point de vue!

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*