Tendance kimono : comment bien le porter ?

bubble mood kimono comment le porter

Comment porter le kimono ? Cette veste japonaise et surtout emblématique, est un basique à avoir absolument dans son dressing. On vous donne les clés pour le porter avec une infinie classe.

Le kimono est un allié de taille parce qu’il fonctionne avec -presque- tout : fluide, il ajoute une touche aérienne et chic à n’importe quelle tenue. Et bonne nouvelle : il convient à TOUTES les morphologies. Donc plus d’excuses pour ne pas twister votre look en adoptant cette veste. Le kimono apporte un style branché et assez arty : en bref, une allure folle dans n’importe quelles circonstances. La preuve par trois avec un modèle de la marque Bubble Mood.

kimono tendance mode

Au bureau : Marre de porter un blazer noir tristoune ? Vous n’allez pas ressembler à une geisha si vous l’achetez assez court et uni. Optez d’abord pour des tons nudes, poudrés ou même très foncés comme du kaki ou du bleu marine. Et si l’effet peignoir vous guette pas de panique : enlevez la ceinture s’il y en a, la tenue devrait fonctionner. En- essous du kimono, oubliez les matières synthétiques trop cheap et optez pour de jolies matières comme le coton ou  le lin. Votre top doit s’harmoniser totalement avec le kimono : donc exit les motifs bariolés. Pantalon, jupe ? En fait, il n’y a qu’une règle à adopter : le kimono en lui-même est ample alors vous devrez impérativement structurer le bas. Une coupe droite comme un pantalon à pinces peu volumineux fonctionne. Pour la jupe, pas de mini : de dos, on doit voir que vous portez quelque chose en bas !

En soirée : pour être la reine de la nuit est l’arme fatale. Parfait et tellement classe, vous allez sortir des sentiers battus… N’importe quel kimono réveille une robe sobre et paradoxalement assagit un look trop sexy. Le kimono peut estomper l’effet d’une robe trop courte ou très près du corps, chic-isant par sa matière et par sa couple ample votre tenue un peu trop affriolante. Pour personnaliser votre tenue, ajoutez une ceinture que vous avez déjà et non pas celle fournie. En mélangeant les matières, vous habillez votre kimono. N’hésitez pas à accessoiriser avec un bracelet ou un collier plus ou moins discret selon ce que vous portez. Mais n’en faites pas trop si votre kimono en lui-même comporte déjà des motifs fleuris par exemple.

En ville : On vous promet qu’il s’accorde bien avec un jean taille haute. Avec un short en denim, l’allure sera casual mais tout de même stylée. Vous pouvez ajouter un joli haut très simple et recouvrir le tout avec votre kimono qui -par pitié- ne devra pas être trop long. Optez pour un ensemble basique si votre celui-ci a déjà des motifs… Pour les morphologies plus enveloppées, ne le fermez pas car votre silhouette risquerait de paraître engoncée. Et devinez quoi ? Le kimono supporte les baskets. Attention : on parle de sneakers légères et bien échancrées qui font une belle cheville. Sandales et Docksides (comme ceux d’Audrey) font aussi parfaitement l’affaire.

Voilà de quoi bluffer toutes vos copines non ?

kimono tendance

sebago dockside chaussures

Credits photos : Kylia de Stylistic.fr

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Sarah JO

    J’adooore la tendance nippone avec ces kimonos revisités !! Je le porte noué sur un jean avec une pair de sandales colorées, pour un coup de peps, et une pochette en daim pour le coté bohème 😉 J’aime beaucoup l’idée de le nouer 😉
    Des bisous !

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*