Se laisser pousser les poils, c’est tendance !

tendance poils femmes

Se laisser pousser les poils est désormais tendance. Pendant que nous nous épilions consciencieusement dans la salle de bains, des collectifs pro-poils ont émergé, et on constate son retour de façon évidente. Tremblez Messieurs, la fin de l’aisselle imberbe est proche !

Les méthodes pour éradiquer les poils sont nombreuses et relèvent plus ou moins de la torture… Est-ce pour tout ce temps passé à la chasse aux poils mais aussi pour la douleur auto-infligée (et pour le budget), que de plus en plus de femmes laissent enfin leur pilosité tranquille ?

En tout cas, les poils n’ont rien d’anodin : lorsqu’une star affiche fièrement ses aisselles velues, les réseaux sociaux s’enflamment. Il y a quelques mois, Lady Gaga arborait des dessous-de-bras touffus (et bleus) et Madonna nous montrait ses aisselles au naturel. Oui, ces deux reines de la pop sont connues pour leur côté provoc’ mais le phénomène des poils ne s’est pas limité à ses deux icônes.

madonna poils sous les aisselles

Des collectifs pro-poils tels que Hairy Legs Club encouragent les plus téméraires à poster des photos de leurs jambes non-épilées et à en être fières. Sur Twitter, le hashtag #BodyHair vous offre lui aussi la possibilité d’envoyer vos plus jolies photos de poils de n’importe quelle partie de votre corps (de la moustache au pubis). Enfin, dans un aspect un peu plus « esthétique », le photographe Ben Hopper  a shooté des femmes aux aisselles poilues… Même les hommes s’y sont mis avec le mankini.  Quand on vous dit que le poil est partout ! Mais le poil est-il esthétique ? Hum… Ca dépend !

Parce que franchement, notre instinct féministe est vite rattrapé par la réalité : sommes-nous vraiment prêtes à déambuler fièrement dans la rue, poils au vent ? D’un seul coup, nous voilà refroidies ! Ok pour les sourcils broussailleux à la Cara Delevigne, qui pourraient donner un air assez sexy -et encore-, mais pour la touffe sous les bras de Julia Roberts ou de Drew Barrymore, on repassera. Sans doute nous faut-il un temps d’adaptation… Et puis, les hommes, ils en pensent quoi ? Parce que renoncer à se raser, c’est aussi ne pas respecter son couple !

Et vous, seriez-vous prêtes à ranger vos rasoirs et épilateurs électriques au placard ?

hairy legs club poils

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Moi qui suis aussi blanche qu’un évier et aussi brune qu’un gorille je dis NON!

  2. Rigor

    J’aimerai savoir pourquoi ne pas se raser consiste à ne pas respecter son couple. Pour l’infidélité je comprends mais se laisser pousser les poils je ne vois pas. Est-ce si grave que cela ?

  3. Mathilde

    Rigor, un tue l’amour,

  4. Nad

    AHAH en quoi je ne respecte pas mon copain en ayant des poils sur les aisselles, jambes, ventre, pubis.. etc ?
    Je fais ce que je veux, si je n’ai pas envie de me conformer à une norme que je trouve ridicule, je ne vais pas me forcer.. ça fait mal, on perd son temps, son argent et c’est pas plus ou moins beau… enfin moi je me trouve jolie même avec mes poils et j’ai totalement accepter mon corps avec ces particularités là… parce que je suis naturellement comme ça…
    Mon copain aussi l’aime ce corps avec ces poils ou sans, sil ne m’aimerait pas beaucoup si 3 poils le ferait fuir… et puis s’il me forçait à ressembler à un modèle c’est plutôt lui qui me manquerait de respect…

  5. Sylvain des laurentides Canada,Qc

    moi je suis un homme de 48 ans , marier et séparé, pour mon opinion et de beaucoups d’homme que je

    connais, il est plus sexy une femme au look Naturelle et même que j’en suis fou !
    pour vous dire franchement rien ne m’excite plus qu’une femme au esselle, jambes et pubis poilus et

    croyez-moi je ne suis pas le seul à aimer cela et beaucoups d’hommes préfèrent cette tendence sans

    l’afirmer publiquement mais je vous le dit mesdames faites le pour vous! faites-le pour les amoureux de poils mais ne RASEZ PAS À CONTRE-COEUR !!!!

  6. Arya

    je suis poilue , je sort avec des copine poilues ,j’ai un copain qui adore les poils , il est hyper poilu aussi je crois que les hommes et femmes intelligents comprennent que les poils ne sont ni sales ni anormales et que c’est sexy les hommes sont aussi obligés de s’épiler vive les poils regardez c’est mon choix féminine et poilue et ayez une nouvelle façon de voir les choses

  7. Alex

    Je peu comprendre le fait que les femmes aie envie de laisser pousser leurs poils mais pour ma part j’aurais vraiment du male avec une femme trop poilu car je ne trouve ça pas très sexy et joli .

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.