Le Meurice : tea time et les pâtissieries de Cédric Grolet

tea time le meurice cedric grolet

Cédric Grolet, chef pâtissier à l’hôtel Le Meurice, propose bien plus qu’un tea time. C’est un vrai voyage gustatif à travers une sélection de pâtisseries, à savourer dans le prestigieux palace pour une pause de luxe… Fins gourmets, à table !

A seulement 28 ans, Cédric Grolet officie dans les cuisines du Meurice côté sucré, sous les ordres d’Alain Ducasse. Débutant sa carrière chez Fauchon et montant très rapidement en grade, c’est désormais dans le palace qu’il nous propose de déguster des desserts classiques du patrimoine français, mais revisités. Les ingrédients changent selon les saisons et le chef pâtissier s’inspire même d’oeuvres d’art pour ses créations.

financier amandes

Durant ce tea time au Meurice, laissez-vous donc tenter par un délicieux Saint-Honoré (crème de marrons et vanille-caramel) dont les ingrédients se métamorphosent pour laisser découvrir de nouvelles saveurs. Plus estivale, la tarte meringuée au citron et aux écorces de citrons confits est devenue un best-seller à absolument tester. Pour les moins téméraires, le fameux Paris-Brest n’a pas vu sa recette changer : avec sa crème pralinée maison et ses noisettes, il séduira les grands amateurs de ce classique. Et si vous êtes plutôt entremets, on est certaines que le cheese-cake (aux poires caramélisées et sa coque en chocolat blanc croustillante) vous fera totalement fondre ! Pour le reste, on vous laisse la surprise…

patisserie cedric grolet

Comptez 16 euros pour une pâtisserie, 32 euros pour une pâtisserie « à partager » et 46 euros pour la formule tea time (assortiment de finger sandwichs, scones maison et confitures, pâtisseries, un choix de café, thé et chocolat chaud). Pour déguster des classiques qui vous resteront en tête pour longtemps dans un endroit exceptionnel, on se dit qu’il faut parfois se faire plaisir !

Hôtel Le Meurice
228 rue de Rivoli – 75001 Paris (M° Tuileries)

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, et Instagram

bouchées salées tea time le meurice

cookies

Paris-Brest Cédric Grolet

tarte au citron le meurice tea time cedric grolet

Credits photos : Kylia de Stylistic.fr

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.