10 bonnes raisons de rester à Paris en été

paris

Tous vos amis sont partis cet été et c’est l’avalanche de photos de vacances sur Facebook ? Voici 10 bonnes raisons de rester à Paris. Et toc !

1. Le mauvais temps : pas besoin d’aller à la plage pour bronzer, rester sur Paris c’est aussi avoir l’assurance de ne pas choper de mélanome dans 10 ans. Eh oui, tout le monde n’a pas la chance d’avoir la peau de Pocahontas !

2. Les rencontres : rester sur Paris et se montrer disponible, favorise grandement les belles rencontres. Les mecs sont plus détendus et il y a moins de concurrence. Pourquoi partir en vacances et tomber sur le cliché le surfeur Biterrois, alors que c’est l’occasion de prendre un verre avec son voisin de palier ? Paris, capitale de l’amour on vous dit !

3. Apprendre une nouvelle langue : comme tous les Parisiens se sont exilés sur des presque-îles, il ne reste plus que des touristes. Et qu’à force de les entendre parler en dégustant une bonne glace aux Tuileries, on voyage un peu en apprenant que « Merci » en suédois se dit « Tack ».

4. Shopping : les allées sont vides. C’est un peu le bonheur à l’état pur. On peut faire son shopping sans avoir à attendre en caisse puisque toutes les Parisiennes sont parties faire des emplettes au bord de la mer. Et tant mieux !

5. Découvrir de nouveaux spots : en plein été, les nouveaux bars en profitent pour ouvrir comme La Recyclerie ou encore le Pavillon des Canaux. Donc on va pouvoir se la péter auprès de nos copines en leur disant négligemment qu’on les a déjà testés.

6. Paris-Plage : la seule chose dont on a besoin, c’est des beaux gosses, du sable chaud et une bonne dose de farniente. Donc Paris Plage est suffisant et nous offre même les pigeons en bonus !

7. Portefeuille plus garni :  Soyons honnêtes, partir en vacances coûte un bras. Tous les potes sont partis en vacances donc on sort moins. Ce qui va renflouer notre compte. Et puis, tout le monde n’a pas comme priorité d’escalader la pyramide de Kukulcan au Mexique mais plutôt celle de payer son loyer…

8. La ville est à nous : Paris l’été est un peu comme le désert de Gobi, montagnes de sable en moins. Donc dans ce cadre désertique, on peut se remettre en forme en ressortant son vélo et même prendre le métro sans avoir à sentir les aisselles de son voisin.

9. Se cultiver sans faire la queue : certaines expositions et autres évènements culturels sont généralement gratuits. Pas besoin de rajouter 2 euros pour un billet coupe-file. Le must, le cinéma en plein air sur la butte Montmartre allongée dans l’herbe, c’est tellement génial !

10. Une destination de carte postale : On peut profiter de la capitale et prendre le temps de redécouvrir les plus beaux monuments et se dire qu’on a de la chance d’habiter dans la plus belle ville du monde !

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.