Chirurgie esthétique : vers un soutien-gorge interne ?

chirurgie soutien gorge interne

Chirurgie esthétique : un soutien-gorge interne sera bientôt proposé aux femmes dont la poitrine se relâche de façon significative. On vous explique cette révolution.

Cette nouvelle opération qui vise à redresser la poitrine des femmes, promet de secouer le monde de la chirurgie esthétique et de connaitre un grand succès. C’est la société Orbix Medical qui a lancé cette nouvelle méthode pour garantir un effet push-up naturel et moins lourd. Vous le savez certainement, les tissus mammaires avec le temps se détendent et le phénomène est irréversible. Les seins n’étant pas constitués de muscles, le sport s’avère donc inutile pour tenter de remédier à ce problème.

Si cette opération peut faire peur à première vue, elle est en réalité beaucoup moins risquée qu’une intervention où l’on va vous poser des implants mammaires assez lourds. Après le scandale des prothèses en silicone PIP, cette invention a de quoi en rassurer plus d’une qui projette de se faire opérer. Surtout que l’opération ne se ferait plus sous anesthésie générale mais bien locale, donc moins lourde.

Bien sûr, on ne vous met pas un vrai soutien-gorge sous la peau. Mais à en voir le procédé de l’intervention, c’est presque la même chose : le chirurgien va se contenter de placer des feuilles de silicone sous chaque sein qu’il va maintenir par des bretelles en soie, elles aussi sous la peau et au niveau des côtes supérieures. Un quasi-vrai soutien gorge, et permanent en plus.

Attention, celui-ci durera environ 10 ans et on ne peut pas pour l’instant vous donner les prix. Et pour le moment, cette opération n’est pas pratiquée en France mais elle a donné d’excellents résultats depuis cinq ans dans d’autres pays tels que l’Allemagne, la Belgique, le Danemark ou encore la Grande-Bretagne.

Et comme dans toute nouveauté, celle-ci est vivement critiquée : certains pensent que cette opération vient minimiser l’acte des interventions chirurgicales et donc encourager à se faire opérer pour tout et rien… Mais doit-on vraiment ne pas passer le cap si avoir les seins qui tombent est un complexe ? D’autres encore, soutiennent que l’usage de ce soutien-gorge sur le long terme n’est pas bon la poitrine. Bizarre, alors qu’on nous sermonne depuis des années que ne pas en porter est justement mauvais. Affaire à suivre !

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.