Yoga pour bébés : une pratique inadmissible !

yoga extrême pour bébés

Une vidéo de  yoga pour bébés choque la toile. On y voit une femme musclée tout sourire qui retourne, fait sauter, balance et rattrape à bouts de bras des nouveaux-nés. Comment provoquer le syndrome du bébé secoué !

Le terme ‘yoga pour bébés » vous choque ? Au début, on pensait à un canular où le premier bébé ne serait qu’en plastique. Il n’en est rien, à entendre les pleurs de tous ses nouveaux-nés, manipulés dans tous les sens par Lena Fokina, une femme russe d’âge mûr. Alors, peut-on vraiment la croire lorsqu’elle affirme : « Le yoga pour bébé est sans danger et très bénéfique pour le développement de l’enfant. » ? Elle surenchérit même en assurant que cette technique serait utilisée depuis plus de 30 ans en Russie, et que « les enfants sont tous vivants et en bonne santé. »

Sauf que tout le monde n’est pas du même avis : les pédiatres déconseillent fortement cette pratique qui de façon détournée, est d’une violence extrême, voire une forme de maltraitance. En effet, le yoga pour bébé -qui est un terme d’imposture visant à rassurer les parents-, pourrait provoquer le syndrome du bébé secoué. Hémorragies, lésions, troubles mentaux ou moteurs… la liste des effets secondaires est longue. Le nouveau-né n’ayant pas les os totalement formés, on ne vous parle même pas du risque de chute !

Plusieurs pétitions ont étés signées contre cette pratique, initialement enseignée par un Borisovich Charkovsky que beaucoup qualifient de gourou. Lena continue pourtant de l’enseigner en Egypte, où elle donne aussi des cours de plongée. On vous prévient, avant de visionner cette vidéo de yoga pour bébés, ayez le coeur bien accroché… Nous, on n’a pas eu le courage de la voir jusqu’au bout.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.