Comptoir des Cotonniers : collection hiver 2014 2015

Comptoir des Cotonniers collection automne hiver 2014 2015

Comptoir des Cotonniers présente sa collection automne hiver 2014 2015 : celle-ci a fait tout en sobriété. La marque frenchie n’a pas pour autant sacrifié le chic à la parisienne en mêlant pièces féminines et détails plus masculins. Regardez et dites-nous ce que vous en pensez !

Comptoir des Cotonniers a revisité nos plus beaux basiques. Et s’il y a bien un domaine dans lequel la marque excelle, ce sont les manteaux. La doudoune se fait plus fine, le trench adopte la tendance du bi-matière, et le caban se fait plus féminin en version courte.

Côté chaussures, Comptoir des Cotonniers opte pour un style plus rock : quasiment toutes noires et en cuir. Bottines motardes ou chelsea et stylettos pointues, cassent l’allure très sage que certaines pièces peuvent donner. On est même bluffées par les cuissardes qui, associées à une jupe ou une robe très basique, apportent un look plus pointu et sexy.

On pourra aussi noter un jeu sur les imprimés : les carreaux noirs et blancs, une des tendances mode de l’hiver 2015, font fureur en version intégrale. Tandis que les carreaux écossais plus basiques, semblent toujours d’actualité. Imprimés très discrets à effets marbrés ou tachetés, la griffe opte pour la sobriété.

Côté matières, Comptoir des Cotonniers semble affectionner pour cette saison le cuir. On le retrouve aussi bien en version pantalon large avec maxi-noeud pour cintrer la taille. Certaines pièces tranchent avec cette matière sulfureuse comme la laine et le coton épais pour un maximum de confort.

Forcément, les couleurs se font automnales mais n’en sont pas pour autant tristes. L’audace du rouge très pétillant et du bleu primaire font vibrer les silhouettes donnant un style très pop art. On a d’ailleurs adoré le pantalon rouge très féminin qui dévoile les chevilles.

Et vous, quelle est votre pièce préférée de cette collection hiver 2015 de Comptoir des Cotonniers ?

En vente sur comptoirdescotonniers.com

Voir la suite de la collection

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*