Alexander Wang x H&M : une collection 100% sport

Alexander Wang x H&M collection prix

Alexander Wang et H&M présentent leur première collaboration aux notes très sport-chic. L’occasion de revenir sur le style de ce créateur qui casse les codes. Découvrez les visuels et dites-nous ce que vous en pensez !

On le sait, la mode selon Alexander Wang c’est des lignes sport, décontractées, pour des hommes et des femmes hyper-actifs, qui n’ont pas le temps de prendre leur temps. Inspiré par l’aspect technique et les matières sportives, le créateur et directeur artistique de Balenciaga reste fidèle à ses aspirations pour ce nouveau partenariat avec H&M.

La question que l’on se pose est de savoir qui, hors des mannequins, des stars et des modeuses adeptes des dernières tendances, oui qui portera les pièces de cette collection ? Entre le bonnet dressé sur le haut du crâne, les passe-coudes et les claquettes de piscine, on s’imagine difficilement porter ces tenues en dehors de la salle de sports ou des pistes de ski.

En ce qui concerne les prix, on trouve de tout, même si le budget des adeptes de la collection devra peut-être être revu à la hausse ! Entre quelques pièces basiques comme un pantalon (59€99), bonnet (24€99) en passant par des sandales en cuir (69€99) et des articles plus haut-de-gamme, avec notamment un short de sport effet croco à 99€00, un pantalon en cuir à 249€00, une veste en cuir à 299€00 et un sweat à 299€00.

L’inventeur du style « Models off Duty », qui prône la nonchalance, le cool et le sexy ne serait-il pas un peu trop laissé aller ? Des pièces peu colorées, naviguant entre gris, noir et blanc font accélérer l’arrivée de l’hiver, alors qu’on souhaiterait que le soleil nous réchauffe encore un peu les joues. Du néoprène, des logos omniprésents qui ne nous séduisent pas vraiment.

H&M en est aujourd’hui à sa quatorzième collaboration avec des grands noms de la mode tels que Karl Lagerfeld, Isabel Marant, ou Stella McCartney. Une série d’associations jusque-là plutôt réussies. Qu’en sera-t-il pour cette nouvelle alliance ? On sait déjà que ce fût un carton pour les gens de la mode. Pour le public, nous aurons la réponse le 6 novembre, date à laquelle la collection sera disponible en magasin et sur le e-shop de H&M.

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