Chanel : Karl Lagerfeld fait de son défilé une manifestation

chanel été 2015 manifestion fashion week

La Fashion Week bat son plein, et encore une fois le très attendu défilé Chanel n’a pas manqué à son devoir de marquer l’esprit des modeuses avec un défilé qui ressemblait plus à une manifestation.

Ah Chanel…! En plus de nous offrir à chaque défilé un éventail de créations ultra désirables, la maison sait aussi comment marquer l’esprit des fashionistas en leur concoctant des mises en scène toujours plus originales et spectaculaires. Ce mardi 30 septembre n’a pas dérogé à la règle, car après avoir transformé le Grand Palais en foire d’art contemporain ou en un supermarché pour son « Chanel Shopping Center » lors du show de Automne-Hiver 2014-2015, Karl Lagerfeld nous a offert cette saison une manifestation féministe résolument stylée, à laquelle personne ne s’attendait.

Gisele Bündchen Chanel SS15 Fashion Week

Chanel, c’est un peu LE show qui affole la sphère mode pendant la Fashion Week. Toujours très attendu, il doit son succès à son célèbre Directeur Artistique, Karl Lagerfeld, qui ne cesse jamais de nous étonner avec sa créativité sans limite. Pour présenter sa collection Printemps-Été 2015, le créateur a donc transformé le Grand Palais en avenue parisienne nommée « boulevard Chanel ». Mais le must, c’est le final du show, qui a pris des airs de manifestation féministe.

On a ainsi pu voir Cara Delevingne et Gisele Bündchen, survoltées, en tête de cortège, manifestant pour la condition féminine, toutes de Chanel vêtues. C’est original et décalé, on adore ! Et quand Chanel manifeste, c’est avec des mégaphones matelassés et des pancartes imprimées : « Tweed is better than Tweet ! » (« Le tweed c’est mieux que le tweet ! ») , « Sans femmes, plus d’hommes », « Ladies first » ou encore « La liberté n’oblige pas la femme à être libertine ».

Si l’on pensait avoir tout vu chez Chanel, on s’est définitivement trompées. D’ailleurs, on se trompera toujours. Et c’est tant mieux.

Chanel Collection printemps été 2015

chanel-spring-summer-2015-pfw109

chanel-spring-summer-2015-pfw99

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.