Cuisiner avec des préservatifs : la nouvelle lubie japonaise

Cuisiner avec des perservatifs japon

Vous avez bien lu ! Au Japon, on cuisine avec des préservatifs. C’est complètement fou, mais derrière ce procédé loufoque se cache une véritable campagne de sensibilisation.

Décidément, les Japonais ne sont jamais à court d’idées. Qui aurait pensé un jour mêler préservatifs et alimentation ? Personne évidemment. Sauf eux, qui en ont même fait un livre, intitulé Tsukutte Agetai Condomu Gohan, traduisez Cuisiner avec des préservatifs.

À l’initiative de ce projet dingo, un chef cuisinier et une dessinatrice de mangas, appelée Kyosuke Kagami. L’ouvrage en question propose une liste de plats franchement improbables, tels que des escargots au beurre et préservatifs, des préservatifs fourrés à la viande ou encore des cookies-préservatifs. Au total, 11 recettes à base de préservatifs, que les plus aventuriers se feront un plaisir de tester… ou non ! On imagine déjà la grimace se dessiner sur votre visage, mais rassurez-vous, aucun de ces plats ne contient réellement de préservatifs. Ces derniers sont en réalité utilisés comme ustensiles. Ouf !

cuisine japonaise préservatifs

Par ce livre, les deux auteurs espèrent ainsi sensibiliser les jeunes Japonais aux préservatifs. En effet, ce contraceptif est encore bien trop souvent oublié, en témoigne une étude menée par les universités de Kyoto et d’Hiroshima, qui établit un constat alarmant : seulement la moitié des personnes actives sexuellement utilisent un préservatif. Et pour 80% des Japonais, le préservatif serait un accessoire trop fragile.

Pourtant il permet de sauver des vies, en nous protégeant de nombreuses maladies sexuellement transmissibles. Et justement, c’est cela que le chef cuisinier et la dessinatrice de mangas ont souhaité démontrer. Cuisiner avec des préservatifs, n’est-ce pas là une méthode ultra-efficace pour prouver à quel point ce contraceptif est solide, et donc fiable ? À la rédac’ nous pensons que si, et encourageons vivement ce projet. Le préservatif est un moyen de contraception important, alors ne l’oublions pas.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

préservatifs cuisine japonaise

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.