Goldo Expo : le retour de Goldorak à la Galerie Sakura

goldo expo goldorak galerie sakura

Goldorak fait halte à la galerie Sakura dès le 5 novembre 2014 pour la « Goldo Expo ». L’occasion de rencontrer ce géant qui traverse l’univers aussi vite que la lumière. Qui est-il ? D’où vient-il ?

Goldo Expo rend hommage à Goldorak, ce géant de fer indestructible qui se déplaçait en navette et combattait les forces ennemies avec des armes de pointe aux noms pas vraiment évocateurs : Fulguro-Point, Corno-Fulgure… Venu tout droit du Japon en 1978, il sera le précurseur des séries animées japonaises immigrées en France : Albator, Candy…


Goldo Expo Galerie Sakura

Illustré par une dizaine d’artistes, le héros reprend vie à travers des photographies, des sculptures en métal et en plastique et même des bananes. « Il a bercé mon enfance et c’est tout naturellement qu’il trouva se place dans ma série « Holly-wood » dit le photographe Anthony Knapik-Bridenne. Il méritait bien d’être statufié, amené au statut de divinité contemporaine, au même titre que ses confrères emblématiques, Mario, Dark Vador ou encore Sonic ».

Durant l’exposition, des cours seront proposés pour apprendre à combattre les forces de Vega, le méchant de l’histoire. Vous pourrez aussi retomber en enfance avec une borne d’arcade dédiée à la diffusion de la série et une seconde sur laquelle vous pourrez jouer au jeu de « Goldorak, Shoot’em Up ».

Franchement les filles, n’avez-vous jamais rêvé de rencontrer un géant aux bras musclés ?

L’occasion pour les adeptes du héro, de régresser le temps d’une expo et pour les novices, de découvrir celui qui jaillit du fond de la mer et bondit jusqu’à Jupiter !

Exposition « Goldo Expo » à la Galerie Sakura
21 rue du Bourg Tibourg – 75004 Paris (M° Saint-Paul)
Vernissage le jeudi 6 novembre de 18h00 à 22h00
Ouverture du mardi au vendredi de 12h à 20h et samedi-dimanche de 11h00 à 20h00

Goldo Expo

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.