C’est officiel, homme marié = kilos engrangés !

hommes mariés kilos en trop

Les hommes mariés seraient plus gros que les célibataires : c’est le résultat d’une récente étude menée par l’université de Leeds pour le célèbre magazine Men’s Health. C’est vrai ou c’est du bidon ?

Ah le mariage ! Quand le rêve devient réalité, il semblerait que celle-ci soit assez dure après quelques mois passés. Car si les hommes rentrent sans aucune peine dans leur costume trois pièces le jour J, visiblement, ils ne comptent pas le remettre une seconde fois… Et devinez quoi ? Si le mariage tourne au vinaigre et qu’une procédure de divorce est entamée, la perte de poids est quasi-immédiate ! L’explication : la prise de poids -ou la perte de kilos- découlerait directement de notre mode de vie.

En fait, le mariage engendrerait de nouvelles habitudes. Les féministes risqueraient bien de s’insurger mais cette étude explique que la prise de poids est liée au fait que les femmes se mettent aux fourneaux et n’hésitent pas à mitonner pour leurs élus de bons petits plats… D’ailleurs, l’étude a révélé un fait bien plus incroyable : nous n’hésiterions pas à préparer de délicieux plats bien caloriques histoire de faire grossir nos maris afin qu’ils soient moins sexy pour les autres femmes. Tordues vous avez dit ?

Bon, si cette étude vous fait rire, on parie que cette autre nouvelle va nettement moins vous faire glousser : les femmes aussi ont tendance à prendre du poids après le mariage. Ce laisser-aller a été prouvé par une autre étude -américaine cette fois-ci- qui a annoncé que sur son panel de 10 000 femmes mariées, la majorité d’entre-elles une fois la bague au doigt avaient tendance à grossir. Et lorsqu’on demande à ses dames l’explication de ce changement physique, toutes rétorquent qu’elles manquent de temps pour pratiquer une activité physique. On va dire qu’on y croit même si on pense qu’il s’agit davantage d’un manque de volonté. Mais bon, il y a tellement plus de trucs funs à faire que d’aller courir !

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.