La mode des années 50 s’expose au Musée Galliera

mode des années 50 expo Musée Galliera

La mode des années 50 en France s’expose ce moment au musée Galliera jusqu’au 2 novembre 2014. A travers les plus beaux modèles de haute couture, celle-ci nous dévoile les pièces portées par la génération du baby-boom.

Tandis que les vêtements d’inspiration années 50 reviennent dans nos penderies, le musée Galliera nous a justement concocté une très belle exposition sur les pièces emblématiques de l’après-guerre. Finies les silhouettes amples et peu-mises en valeur à la fin des années 40. Grâce à Christian Dior notamment, les tailles sont désormais marquées, les coupes chics et féminines et les poitrines soulignées. Dans cette exposition à la fois chic et luxe, on y retrouve les fameuses guêpières, les premiers escarpins pointus, les robes bustiers-fourreaux, pulls moulants, jupes crayons et midi, pantalons corsaires et même jeans…

C’est avec surprise qu’on découvre toutes ses pièces témoignant de l’âge d’or de la haute couture Française, remportant le titre de capitale mondiale de la mode mais surtout, on assiste aux balbutiements du prêt-à-porter. Dans une scénographie nous plongeant au coeur des années 50, on y découvre les 100 créations de Chanel, Dior, Balenciaga, Carven, Givenchy, Hermès, Lanvin ou encore Cardin ainsi que d’autres griffres aujourd’hui disparues. Il y a même un espace consacré à la lingerie d’époque, forcément inédite elle-aussi car liée à la libération de la femme. Les modèles sont tout simplement spectaculaires et on comprend mieux d’où nous vient cette fascination pour les héroïnes Hitchcockiennes ou encore pour Marilyn MonroeAudrey Hepburn, toutes vêtues de ses pièces si chic au summum de la féminité…

Le plus ? On peut faire cette exposition en nocturne (jusqu’à 21h) tous les jeudis !

Plein 8€ / Réduit : 6€.

Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
10 avenue Pierre Ier de Serbie – 75116 Paris
Plus d’infos sur palaisgalliera.paris.fr

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.