The Dø : « Shake, Shook, Shaken », à écouter en boucle

The Dø shake shook shaken album

The Dø est de retour avec un nouvel album « Shake, Shook, Shaken ». Une tornade auditive dont le duo a le secret. A écouter en boucle et sans modération !

The Dø, voilà un duo dont la scène musicale française peut être fière ! Dan et Olivia, dont les initiales forment le nom du groupe, ont débarqué fin septembre avec un troisième album qui va vous secouer. Depuis leur premier album, « A mouthful », les deux artistes ont choisi l’anglais pour s’exprimer.

A travers des titres entre pop et folk, à leurs débuts axés sur des bases classiques (guitare, batterie), le duo a tenté des expériences instrumentales pour son deuxième album « Both Ways Open Jaws » et revient aujourd’hui avec un chœur de synthés. Car c’est ça le secret de The Dø, se réinventer à chaque nouveau projet, dépasser ses limites, explorer de nouveaux horizons et bousculer les idées préconçues.

Sur la pochette de l’album, le duo est menotté, comme lié à vie. C’est parce que depuis 10 ans, la belle et la bête de la scène pop française se complètent. Loin d’une entente parfaite, la chanteuse, Olivia Merilahti avoue que c’est à travers leurs désaccords et leurs engueulades qu’ils construisent sans compromis des morceaux uniques. Des aimants inséparables.

Pour ce dernier album, le duo a posé ses valises en campagne, s’inspirant d’artistes comme Drake, Earl Sweetshirt, Die Antwoord et Azealia Banks. Ils ne voulaient pas quelque chose de trop cérébral et se sont inspirés de l’univers des mangas japonais, les sports de combat et les épisodes de chaos de la Bible.

Un beau mélange qui signe un album sensuel et puissant, qui fait appel à nos sens et à notre imagination. The Dø nous prouve encore une fois qu’il ne faut jamais se suffire du présent et que pour un artiste, se réinventer chaque jour est primordial.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.