Ghost Culture : le fantôme venu de Londres !

ghost culture

Ghost Culture arrive tout droit de Londres. Il amène avec lui une pop fraîche qui donne la priorité aux machines pour un résultat que l’on découvre avec son titre « Answer ». Son album éponyme arrive dans les bacs en janvier 2015.

Le son n’a pas de frontières et c’est tant mieux ! Grâce à ça, on découvre le nouveau-signé du label « Phantasy », Ghost Culture. C’est Erol Alkan, patron du label, qui a découvert le jeune homme basé à Londres sur le site SoundClound. Une belle trouvaille dont il considère le premier album prévu pour le 5 janvier 2015 comme « le haut de l’iceberg » dont il reste une grande partie à découvrir.

Ce nouveau single « Answer » est classé dans la catégorie post-punk. Avec des sonorités très électroniques, il convient parfaitement pour cette douce entrée en hiver. On l’entendra sûrement tourner en boucle de votre salon aux apéros et la mise en avant des arrangements résonnera dans bon nombre de clubs branchés.

Assimilé tour à tour à Factory Floor, Arthur Russell et Depeche Mode, Ghost Culture mélange habilement la douceur de sa voix à la rigueur des instruments pour nous faire bouger frénétiquement en attendant la sortie de son album. L’artiste explique ne pas avoir été influencé par un genre en particulier mais avoir préféré expérimenter différents arrangements et mélodies selon sa propre expérience.

Si vous êtes tentée par un live, Ghost Culture sera présent sur le 17 février 2015 à La Boule Noire et au festival We Love Green le 30 mai 2015.

Nouveau single « Answer », album éponyme disponible en Janvier 2015 et en pré-commande sur iTunes.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.