Jeff Koons s’expose au Centre Pompidou !

jeff koons expo centre pompidou

Jeff Koons s’expose au Centre Pompidou et avec ça, ses oeuvres pop minimalistes qui ont parfois choqué mais toujours séduit. Le temps d’une rétrospective, découvrez un artiste à l’imagination débordante.

Le Centre Pompidou consacre 2 000 m² à une rétrospective de l’oeuvre de l’artiste contemporain Jeff Koons, connu pour son « Balloon Dog » dont plusieurs reproductions envahiront le quartier parisien du marais  le 29 novembre prochain à l’occasion de la chasse au trésor « Oh My Dog Day ». L’occasion de découvrir les sculptures, photos et peintures d’un artiste qui n’a pas peur de choquer.

Jeff Koons est un artiste qui souhaite procurer du bonheur grâce à son oeuvre, il tire son inspiration de grands noms de l’art, de Salvador Dalí, maître du surréalisme, à Andy Warhol, sans oublier Marcel Duchamp et son principe de « starisation » des objets du commun. Bien qu’il soit aujourd’hui connu comme artiste vivant le plus cher au monde, le syndrome de la grosse tête ne l’a pas atteint. Jeff Koons est un philanthrope qui met son art au service des autres. Entre galas de charité pour financer les campagnes de vaccination des enfants de l’ONU et fondation de l’enfance qu’il a lui-même crée, il traverse le monde par amour de l’art.

Jeff Koons elephant

Jeff Koons produit peu mais accorde une attention et un soin pointilleux à la réalisation de ses oeuvres. Il souhaite produire un art « qui n’intimide pas ceux qui le regardent, qui leur donne l’impression de le maîtriser et d’y avoir accès » maniaque donc mais qui veut que son public le comprenne. Cette exposition présente l’oeuvre de l’artiste sous forme chronologique, où l’on découvre son jeu avec l’art, les motifs et sa touche kitsch. En parallèle de cette exposition, H&M sort un sac collector à l’effigie du « Balloon Dog » au prix de 39€99 dès le 10 décembre de 8h30 à 11 heures.

Difficile de croire que cet artiste est un ancien courtier de Wall Street, n’est-ce pas ?

Exposition Jeff Koons au Centre Pompidou
Dates : du 26 novembre 2014 au 27 avril 2015.
Tarif normal : 13 euros. Tarif réduit : 10 euros.
Plus d’informations sur centrepompidou.fr

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.