Mayra Andrade : son clip de « ilha de Santiago » au Cap-Vert

Mayra Andrade lovely difficult

Mayra Andrade a choisi l’île de Santiago, petit bout de terre du Cap-Vert, pour tourner la vidéo de son clip « Ilha de Santiago ». L’occasion de nous faire voyager l’esprit et l’ouïe.

La chanteuse Mayra Andrade a grandi sur une des dix îles qui composent l’archipel de Cap-Vert. Ayant déjà tourné dans plusieurs pays, la chanteuse a souhaité revenir sur ses terres pour rendre hommage aux artistes populaires qui l’ont inspiré.

Le titre « Ilha de Santiago » est extrait de son quatrième album intitulé « Lovely Difficult » et écrit par l’auteur cap-verdien Mario Lucio. Pour tourner ce clip, la jeune femme et son équipe ont pris leurs quartiers sur l’île de Santiago. Durant ce voyage, on voit Mayra Andrade avancer sur l’île au fil de la chanson, nous faire découvrir les paysages, les scènes de la vie quotidienne et rencontrer des locaux et notamment Ntóni Denti d’Oro, surnommé ainsi pour sa dent en or et légende du « batuque », un rythme traditionnel cap-verdien.

Dans cette vidéo, on découvre le mélange des influences portugaises et africaines qui scellent cette nation et dont la musique et l’art qui s’exporte merveilleusement bien grâce à des artistes comme Cesaria Evora. La chanteuse nous dévoile donc ses racines , ses origines puissante, en y apportant sa touche moderne. Elle déclare « au-delà des beaux paysages, ce qui rend le Cap-Vert unique à mes yeux, c’est l’expérience humaine que l’on peut y vivre. (…) Ce clip rend aussi hommage à l’authenticité, à la bienveillance et à l’espoir qui caractérise le peuple cap-verdien, loin des clichés ».

Mayra Andrade se produira sur scène au Blanc Mesnil le 13 décembre prochain

Son album « Lovely Difficult » est disponible sur iTunes.

Découvrez le clip de « Ilha de Santiago » !

Inscrivez-vous à la newsletter

 

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.