Myla Dalbesio : un mannequin « grande taille » ?

Myla Dalbesio mannequin grande taille

Calvin Klein met à l’honneur différentes silhouettes dans sa campagne de lingerie « Perfectly Fit ». Le détail qui gêne, la mannequin Myla Dalbesio, qualifiée de « taille plus », en laquelle plus d’une de nous pourrait se retrouver.

Dans sa nouvelle campagne de lingerie « Perfectly Fit », Calvin Klein a choisi des mannequins de toutes tailles afin de rendre hommage à différentes silhouettes.  La griffe habituée des shootings en noir et blanc avec des égéries filiformes comme Kate Moss, engage un tournant dans son positionnement. Serait-ce pour suivre les traces de marques désireuses de briser les diktats de la mode, à l’image de Dear Kate et à contre-courant de campagnes controversées comme celle de Victoria’s Secret ?

Myla Dalbesio mannequin grande taille calvin klein

Dans le casting de cette campagne, on retrouve Jourdan Dunn et Myla Dalbesio. Cette dernière, aux proportions assez communes est qualifiée de « taille plus » par les agences de mannequins, un choc lorsque l’on apprend qu’elle s’habille en taille 40, comme la plupart d’entre nous. Interviewée par elle.com, elle a confié avoir une silhouette hors normes dans le milieu de la mode et d’autant plus pour Calvin Klein sans pour autant avoir été la cible d’une distinction « grande taille » face aux autres mannequins de la campagne.

De son côté, la marque a souhaité préciser dans un communiqué que si l’industrie de la mode considérait Myla Dalbesio comme une « taille plus » ce n’était pas son cas et son but était avant tout de mettre en avant sa collection « Perfectly Fit » et montrer que ses modèles convenaient à différentes silhouettes.

Du côté des internautes sensibles aux moindres faux pas des marques telles que Topshop, cette campagne a bien entendu été mal accueillie. La plupart y ont vu ici une manière de tirer profit du mouvement des mannequins « plus size » pour faire parler d’elle. Ni trop grosse, ni trop maigre, c’est peut-être ici le seul souci de Myla Dalbesio qui dit ne pas avoir réussi à trouver sa place et être « entre deux ».

Une idée de nom pour cette nouvelle catégorie de mannequins ?

myla dalbesio

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.