Une barbe de Noël pour son homme, pourquoi pas ?

barbe decoration noel

Décorer la barbe de son homme pour Noël, c’est la nouvelle tendance qui pourrait bien révolutionner l’arbre traditionnel. Si pour vous sapin rime avec corvée et que vous êtes allergique aux épines, voici une alternative.

A l’origine de cette tendance, deux employés de l’agence de publicité Grey London alors qu’ils cherchaient une idée de carte de voeux. Une alternative saisonnière à la tendance des « Flower Beards » qui consistait pour nos hommes à se mettre des fleurs dans les barbes. Hipsters et adeptes du mouvement Movember, cela pourrait vous plaire !

Mais en plus d’être juste une tendance réservée à nos amis ou amours les barbus, cette idée a pris une tournure caritative puisque l’agence qui vend ces petites boules de Noël pour barbe reverse les bénéfices liés à leur vente à l’association Bear Season, qui sensibilise le public au cancer de la peau. L’idée a été reprise par la photographe Katya Wildman pour Samsung qui met en scène quatre garçons dans les rues de Londres, les barbes décorées de houx et d’oiseaux.

homme barbe noel

En 2014, la barbe est devenue le it-accessoire de tout mec branché qui se respecte. Pour les hipsters, la barbe est le prolongement du corps, tout comme un bras ou un pied. Comme si cette toison avait une âme, elle est véritablement sacralisée, et gare à celles qui voudraient leur enlever ! Si votre amoureux veut combiner pull à motifs et boules de Noël dans la barbe, faites-le redescendre sur terre au risque qu’il soit vraiment pris pour le sapin de Noël !

Pour celles qui voudraient se lancer dans la décoration de barbe, sachez que le sachet se vend 8,80 euros (hors frais de port) et contient 14 boules. Pourquoi ne pas essayer les boules de votre sapin en bois Mobosapin ? Parce qu’elles n’ont pas d’attaches spécifiques pour la barbe alors que les Beard Baubles s’attachent avec de petites épingles à cheveux ! Malheureusement, les stocks sont actuellement vides mais vous pouvez toujours vous lancer dans des boules de barbe DIY !

Sur Instagram et Pinterest, on trouve de nombreux selfies de barbes de Noël avec le hashtag « #christmasbeard ». Espérons que la tendance dure et qu’on trouve des coeurs dans leurs barbes pour la Saint-Valentin et quelques oeufs en chocolat pour Pâques !

noel barbe homme décoration

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.