Noel : votre sapin dévoile votre personnalité

sapin de noel personnalité

Chaque année, vous préférez acheter un nouveau sapin ou ressortir celui en plastique qui se range facilement dans le grenier ? Figurez-vous que ce choix pourrait en dire plus sur votre personnalité !

1. Le sapin traditionnel : ce bel épicéa qui trône dans le salon vous décrit comme quelqu’un pour qui la fête de Noël est une tradition. Elle vous tient à coeur et vous l’attendez impatiemment chaque année. C’est une occasion de réunir les membres de votre famille et de passer des heures à ouvrir les cadeaux et partager les derniers potins familiaux !

2. Le sapin (sur)chargé : tel un arbre magique, il possède tellement de boules et de guirlandes multicolores qu’il pourrait faire de l’ombre à la Tour Eiffel. Vous accumulez les décorations depuis votre jeunesse mais ne pouvez-vous empêcher de faire un tour en magasin et d’en ramener chaque année de nouvelles, toujours plus colorées !

3. Le sapin design : c’est pour vous l’occasion de montrer vos talents de décoratrice d’intérieur et d’expérimenter tout ce que vous avez lu dans les magazines. La décoration du sapin est devenu VOTRE moment puisque vous n’acceptez personne dans un rayon de cinq mètres, ni aucun avis d’ailleurs. Le must ? Lorsque votre meilleure copine vous demande des conseils pour réaliser le sien.

4. Le sapin artificiel : en plastique blanc, pas salissant, écologique, et économique puisque vous le trimballez depuis 7 ans. Bien que l’argument écolo soit le meilleur face à ceux qui vous jugent, on se doute que c’est le peu d’entretien qu’il nécessite qui vous fait l’aimer tant ! « Une guirlande lumineuse ? Non merci, je fais attention à ma consommation d’énergie ! »

5. Le sapin « nude » : vous avez choisi de tout miser sur l’arbre en lui-même. Il vous a coûté cher et vous ne vous lancerez donc pas dans une décoration « tape-à-l’oeil » en plus ça tombe bien, la tendance est au « nude » ! Du coup, une guirlande lumineuse fera très bien l’affaire et les paquets cadeaux mettront un peu de couleur ! Votre mantra, « la qualité plus que la quantité ».

6. Le sapin DIY : un olivier, quelques cartons ou des morceaux de bois, le sapin se réinvente avec l’apparition du DIY. Après avoir assemblé quelques morceaux de bois comme sur mobosapin.fr, vous installez boules et guirlandes lumineuses. Créative et adepte de la récupération, vous adorez imaginer votre sapin avec vos enfants et les faire participer à votre nouvelle création.

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.