Think Dirty : l’appli qui analyse nos cosmétiques

think dirty app beauté

Think Dirty est une application beauté qui vous aide à faire le tri dans vos produits cosmétiques simplement grâce à leur code-barre. Notre peau lui dit merci !

Lancée en 2013, Think Dirty a été créée dans le but de nous aider à choisir les meilleurs produits pour notre peau. Souvent dures à déchiffrer, les listes d’ingrédients de nos cosmétiques nous cachent parfois de mauvaises surprises mais c’est fini grâce à cette application à télécharger dès maintenant si ça n’est pas déjà fait !

Une fois Think Dirty téléchargée, il vous suffit de scanner le code-barre de vos produits pour voir apparaître leur composition et leur degré de toxicité sur une échelle de 1 à 10. Les plus toxiques apparaissent en rouge, les médians en jaune et ceux qui comportent peu ou pas de danger en vert. On vous prévient, vous pourriez être déçus de certaines marques qui se proclament naturels. Avec 2 900 marques référencées et plus de 200 000 produits, vous devriez pouvoir faire le tour de votre salle de bain et vous séparer des produits qui ne vous veulent pas toujours du bien !

L’avantage de cette application est que si vous vous apercevez que votre DD crème fétiche contient des perturbateurs endocriniens ou des ingrédients allergènes ou cancérigènes, Think Dirty vous propose des alternatives plus saines pour chouchouter votre peau sans danger. L’application est en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.