Une séance de sport en talons, ça vous tente ?

sport en talons

Que diriez-vous d’une séance de sport en talons ? Si telle une Carrie Bradshaw vous pouvez arpenter les rues de New-York en stilettos toute une journée sans vaciller, voici un nouveau défi pour vous.

Il vous est déjà arrivé de dormir avec vos escarpins car elles sont pour vous plus confortables que des chaussettes fourrées ? En working girl qui se respecte, vous n’avez pas peur d’enfiler vos nouveaux escarpins jamais portés pour sauter de rendez-vous en rendez-vous tout une journée.

Si pour vous les talons sont une religion, sachez que désormais, vous pourrez même les porter pour faire du sport. Oubliez vos baskets de training ultra performantes, la nouvelle basket de sport, c’est le stiletto ! Cette nouvelle discipline américaine se nomme legwork ou stiletto strength et est inspiré des danseuses professionnelles de Broadway qui s’entraînent en talons pour travailler leurs muscles en profondeur et arriver à supporter leurs talons durant toute une journée.

Pendant 30 minutes, enchaînez des mouvements de yoga, de Pilates et de danse, entre exercices cardio-vasculaires et de fitness. Le résultat ? Des jambes fines et fuselées, des mollets à rendre jalouse une ballerine et une taille fine de déesse accompagnée d’abdos en acier trempé car vous le savez bien, pour ne pas avoir l’air ridicule sur des talons de 12 cm mieux vaut se tenir droite et bien gainer ses abdos !

Si des cours de sport en talons ne sont pas encore dispensés en France, vous avez la possibilité de vous procurer un DVD d’entraînement sur ce site. Si vous préférez tout de même assister à un cours qui se rapproche du legwork, vous pouvez vous initier au pole dance, discipline qui s’est popularisé et que vous pouvez peut-être même trouver dans votre salle de sport. Cette discipline sculptera votre corps en quelques mois et le rendra tonique et ferme !

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.