La tanicure : la nouvelle manucure pour les mains

tanicure tendance beauté

La tanicure, c’est la nouvelle tendance manucure où l’on se focalise sur les ongles, ou plutôt les mains et leur apparence hivernale peu flatteuse.

La tanicure est la nouvelle tendance beauté qui rend les beautystas accros. Contraction de « tan » qui signifie bronzage en anglais et de « icure » pour manicure, elle a été lancée par le roi londonien du bronzage James Read et la diva des ongles Sophy Robson et s’attache à rendre une apparence bronzée à nos mains séchées par le froid qui virent vers le violet.

Le concept de la tanicure est simple. Vous vous faites tranquillement chouchouter avec d’abord une couche d’autobronzant sur les mains et jusqu’au poignet puis une pose de faux-ongles. Si cette idée semble peu utile voire un peu stupide, elle est défendable car il est vrai qu’en hiver, bien qu’on se couvre beaucoup, nos mains sont souvent nues et très fragiles à cause du froid. Appliquer un autobronzant les rendraient donc un peu plus présentables et éviterait leur couleur un peu violacée.

Pour une réalisation maison (20 minutes environ), commencez par repousser vos cuticules et procédez ensuite à la manucure. Si vous en avez la possibilité, optez pour le gel pour un rendu plus esthétique encore que le vernis traditionnel. Passez ensuite à l’autobronzant que vous appliquerez sur la main et cela jusqu’au poignet. Choisissez un autobronzant spécial visage car il est moins pigmenté que celui pour le corps. Pour un rendu encore plus naturel, mélangez-le à votre crème pour les mains et pensez à l’appliquer entre les doigts et les articulations pour éviter les démarcations.

Après la coloration des aisselles, la manucure denim et les lèvres tie and dye, la tanicure ne nous semble pas vraiment révolutionnaire et peu esthétique lorsque l’on doit se défaire de nos gros manteaux et laisser apparaître le reste de nos bras tous blancs en contraste avec nos mains bronzées !

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.