16 Haussmann : la table chic et gourmande du Marriott Opéra

16 Haussmann Paris

Le 16 Haussmann est l’adresse gastronomique de l’hôtel Paris Marriott Opéra Ambassador. Un restaurant discret et raffiné avec une cuisine inventive qui vous séduiront à coup sûr.

Le 16 Haussmann une adresse cosy idéale pour les dîners entre amis mais aussi pour un rendez-vous à l’heure du déjeuner. Revue par Philippe Stark, la décoration se veut chic mais sans chichis, plutôt cosy et chaleureuse.

Aux cuisines du 16 Haussmann, c’est le chef Michel Hache qui réinvente des classiques de la cuisine française avec des produits de saison et une belle touche d’imagination. En entrée, vous hésiterez entre les ravioles de langoustine et le velouté de châtaigne au mascarpone. Pour les plats, vous aurez le choix entre un filet de Saint-Pierre poêlé, un suprême de pintade laqué, un filet de boeuf poêlé ou bien un risotto à la châtaigne et à l’huile de truffe.

restaurant 16 haussmann

Côté dessert, c’est le chef pâtissier Nicolas Renoir qui est aux commandes. Laissez-vous tenter par un moelleux au chocolat des Caraïbes, une tarte feuilletée aux prunes, un suprême d’oranges pochées au Porto ou une tarte sablée poire caramel qui ravira les papilles des plus gourmandes.

Tous les matins, le restaurant 16 Haussmann propose un petit-déjeuner sous forme de buffet et pendant la période estivale, vous pourrez vous installer en terrasse pour profiter du beau temps.

Bon plan : en semaine, via le site lafourchette.com, vous pouvez bénéficier de -50% de réduction sur la carte. Sans cette promotion, comptez environ 48 euros pour le menu (hors boissons).

16 Haussmann – Paris Marriott Opera Ambassador hotel
16, boulevard Haussmann – 75009 Paris (M° Richelieu Drouot)

_MG_3623

_MG_3632

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.