10 erreurs à éviter pour une manucure parfaite !

manucure ratée

Pour avoir de belles mains, en général, on préfère laisser faire les pros. Mais si vous voulez réaliser vous-même une manucure parfaite, voici quelques conseils pour vous guider.

1. Ayez du temps : entre le soin, le temps de pose et le temps de séchage, il vous faut au moins une heure devant vous si vous ne voulez pas que votre vernis soit marqué. Pour gagner un petit peu de temps, vous pouvez enchaîner la pose de la base, des deux couches et du top coat, mais ne négligez surtout pas le séchage !

2. Utilisez le bon matériel : pour éviter de sensibiliser vos ongles plus qu’ils ne le sont déjà, optez pour du matériel en bois, beaucoup plus respectueux que le métal. Pour la lime, choisissez un outil en carton ou en verre, beaucoup moins agressif.

3. La taille de vos ongles : vos ongles doivent absolument tous être de la même taille ! Hors de question de laisser un ongle cassé tout seul. Cette irrégularité est inenvisageable, même si vous avez mis du temps à les faire pousser.

4. Les cuticules : ces petites peaux doivent être régulièrement repoussées ou coupées lorsque c’est possible. Pour cela agissez sur des cuticules humides, en sortant du bain ou en ayant appliqué un soin spécial. Vous pouvez les repousser avec une petite tige en bois ou bien les couper avec une pince spéciale.

5. La base : elle sert à renforcer les ongles et à permettre une application de vernis sur une matière lisse et non un ongle déformé. De plus, elle évitera à l’ongle de jaunir et de prendre la coloration du vernis à cause des pigments et préservera sa kératine. Une étape à ne surtout pas négliger !

6. La pose du vernis : pour éviter les petits paquets de couleurs à la base de l’ongle, il faut à tout prix éviter de le poser sur les fameuses cuticules. Commencez donc l’application de votre vernis à un demi-millimètre de la base de l’ongle, juste pour éviter d’atteindre les cuticules qui même si vous enlevez le surplus de vernis par la suite, resteront colorées. Vos doigts paraîtront ainsi plus longs et plus fins.

7. Deux couches sinon rien : si vous ne comptez pas faire ça bien, alors mieux vaut ne pas le faire. Avec une couche de vernis, la couleur ne sera pas opaque et régulière et laissera apparaître vos ongles et surtout les tâches blanches auxquelles nous sommes parfois sujettes – signe d’une mauvaise superposition de la kératine mais en aucun cas d’un manque de calcium -. Appliquer une deuxième couche ne vous fera pas perdre beaucoup plus de temps et vous évitera une manucure brouillon et inachevée.

8. La French Manucure : si la superposition franche de rose et de blanc vous plaît vraiment, optez pour une pose homogène qui ne marque pas trop la différence de couleur et surtout, sur un ongle court et arrondi. Fuyez les ongles carrés de 8 centimètres !

9. Enlevez votre vernis à temps : un vernis écaillé ferait même fuir un homme ! La durée d’une manucure est de quatre jours, après cela, dès que vous voyez une faille, effacez tout et recommencez. Pour qu’il dure un peu plus longtemps, n’hésitez pas à remettre une couche de top coat quotidiennement.

10. Evitez l’acétone : les dissolvants contenant de l’acétone sont à éviter, ils déshydratent et affaiblissent l’ongle qui devient cassant et fin. On en trouve peu dans le commerce mais pensez tout de même à vérifier.

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Fred

    haha la photo ressemble beaucoup à mes multiples tentatives de manucure… Je n’y arrive pas du tout heureusement mon esthéticienne que j’ai une bonne manucure.
    Heureusement que des pros sont la pour faire les ongles des filles pas douées comme moi
    En tout cas bravo pour cette article ma cousine, qui elle est douée réussi maintenant ses manucures presque à la perfection 🙂

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.