L’exposition Jean-Paul Gaultier au Grand Palais

expo jean paul gaultier grand palais

L’expo « La planète mode de Jean-Paul Gaultier, de la rue aux étoiles » ne pouvait pas faire le tour du monde sans s’arrêter à Paris. C’est donc au Grand Palais qu’elle marquera une pause, du 1er avril au 3 août 2015.

Paris sera donc la dixième étape de l’exposition La planète mode de Jean-Paul Gaultier, de la rue aux étoiles. Après Londres, Brooklyn, Stockholm, Dallas et Sans Francisco, 140 pièces de haute-couture et de prêt-à-porter inédites du créateur français seront exposées au Grand Palais à partir du printemps prochain.

Des 70’s à aujourd’hui, cette rétrospective retrace le travail du couturier depuis ses débuts et nous dévoile des merveilles de sa carrière. Pour mettre en scène les créations, la scénographie a été réalisée par la compagnie de théâtre UBU et la hair stylist Odile Gilbert qui s’est chargée de coiffer les silhouettes. Aux créations et costumes de scène se mêlent des clichés inédits de photographes de mode et d’artistes, des croquis et des extraits vidéo de défilés, concerts et spectacles ainsi que les dessous de la maison.

exposition jean paul gaultier

Celui qui a habillé Madonna, Mylène Farmer et Dita Von Teese de ses tenues les plus extravagantes aux détails parfaits dévoile ses plus précieuses créations et son histoire à travers cette exposition haute en couleur. On découvre ses sources d’inspiration que sont les différentes cultures du monde, son habitude à travailler à la frontière des vestiaires féminins et masculins et ses iconiques bustiers coniques.

Jean-Paul Gaultier a dit, « cette exposition est pour moi le meilleur passeport afin que mes créations soient vues par le plus de gens possible…Dans mes rêves les plus fous je n’aurais pu imaginer cette belle aventure qui parcourt la planète ».

Exposition La planète mode de Jean-Paul Gaultier, de la rue aux étoiles, du 1er avril au 3 août au Grand Palais. Plus d’informations sur le site.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.