Will : un restaurant aux saveurs franco-asiatiques

Will restaurant paris 12

Parmi les nouveaux chefs à suivre, William Pradeleix, qui a récemment ouvert son restaurant Will, aux portes du marché d’Aligre dans le 12e arrondissement. Une adresse qui nous fait voyager entre France et Asie.

On dit de lui que William Pradeleix fait partie de la nouvelle génération de chefs, ceux qui redistribuent les cartes du bien manger à Paris. Celui qui s’est forgé par lui-même grâce à de nombreuses expériences dans le monde entier ouvre sa propre adresse dans le 12e arrondissement, Will. Si ce nom rappelle les premières lettres de son prénom, il fait aussi référence au mot anglais « volonté ».

Will rue crozatier

Avec ses moulures, son parquet et ses carreaux d’origine, le restaurant à l’ambiance bistro élégant aux murs blancs et banquettes vertes est simple mais chaleureux. Et les plats du chef sont à l’image de cette ambiance, simples, raffinés et sans chichis. Du tartare de boeuf à la citronnelle, mangue et crème de truffe aux Saint-Jacques rôties façon Pad Thaï au curry rouge et à l’huile de chorizo. Un mélange de textures et de saveurs qui promettent au chef un bel avenir et aux gourmands un vrai moment de plaisir !

Si sa cuisine nous fait tant voyager les papilles, c’est parce que William Pradeleix lui-même a fait ses classes aux quatre coins du monde. Il est passé par le Savoy et le Morton’s Club à Londres, le Saint-Regis à Bora-Bora et San Francisco pour enfin revenir en terrain connu aux côtés d’Hélène Darroze au Connaught Hotel puis dans les cuisines du restaurant Manger.

Will paris restaurant

Le soir, un menu dégustation à 45 euros vous permet de choisir deux entrées, un plat et un dessert. A midi, le chef vous propose un plat du jour à 14 euros ou une formule deux entrées, un plat et un dessert à 19 euros.

Restaurant Will (page Facebook)
2 rue Crozatier, 75012 Paris (M° Ledru-Rollin)
Réservation au 01.53.17.02.44

_MG_3746

_MG_3753

 

 © Stylistic.fr

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. BELLET-BREHAUT

    Je m’inscris pour recevoir toutes les bonnes adresses de restaurants et pour le shopping
    Merci et bien cordialement

    • Kylia

      @Martine : inscrivez-vous à notre newsletter.

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.