Le bomber : la veste tendance pour un look sporty-chic

bomber tendance mode veste

Estampillé 90’s, le bomber a refait surface dans nos dressings sans crier gare. Mais loin du modèle masculin de l’époque, il s’adapte au look chic et cool des fashionistas, mode d’emploi.

Le bomber, appelé aussi blouson aviateur, semble renaître de ses cendres. Après avoir eu un franc succès durant les 90’s, on le pensait révolu et détrôné par le perfecto et le duffle coat mais il se réinvente de manière féminine, toujours avec sa touche sporty et ça, on adore !

Des maisons de couture les plus prestigieuses comme Yves Saint Laurent et Givenchy en passant par les grandes enseignes comme Topshop, le bomber a foulé les podiums de Fashion Week et se repère désormais au coin des rues.

bomber tendance mode

Le bomber, comme la Timberland ou la jupe-culotte, fait partie de ces pièces qu’il faut associer avec beaucoup de précaution, au risque d’être complètement à côté de la plaque. L’idée est de féminiser cette tendance à l’image sportive et masculine, avec une forme plus aérienne, des jeux de couleurs, de motifs et de matières ainsi qu’en l’associant à un dressing féminin.

Premièrement, on oublie les vêtements over-size et les Caterpillar. Pour un style casual, vous pouvez choisir un modèle matelassé noir et l’associer à un jean clair, un tee-shirt uni ou un sweat et une paire de baskets blanches. Pour un look plus féminin, choisissez un modèle aux tons pastel ou à sequins, à accorder avec une minijupe ou une combinaison et une belle paire de sandales à talons. Si vous voulez vous la jouer sexy, osez le combo jupe crayon, crop top, bomber en soie ou satin et talons, effet garanti !

Plus de choix sur asos.com, monshowroom.com et luisaviaroma.com

bomber veste tendance

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.