Poitrine : 8 conseils pour avoir de jolis seins

poitrine conseils seins

Les seins comme les fesses sont un signe de féminité. Poitrine discrète ou décolleté vertigineux, vous êtes toutes concernées. Voici 8 conseils pour avoir une belle poitrine !

Si les fesses furent à l’honneur en 2014 entre le twerk et Kim Kardashian, nous avons décrété que 2015 sera l’année des seins ! Et quoi de mieux pour pouvoir les arborer avec fierté que quelques conseils naturels pour les chouchouter ?

1. Tenez-vous droite : dos droit, épaules en arrière et port de tête de danseuse étoile, voici le trio de choc qui en plus de mettre votre poitrine en valeur, vous rendra plus élégante. Inconsciemment, vos muscles de la cage thoracique seront sollicités et vous gagnerez en confiance en vous.

2. Un coup de frais : si vous avez déjà pris l’habitude de finir votre douche à l’eau froide sur les jambes et le ventre, il est temps de remonter jusqu’au buste. Tonifiante et très bonne pour la circulation sanguine, cette habitude raffermira votre poitrine et vous nous direz « merci » ! Si vous êtes vraiment frileuse, mettez votre crème hydratante au frigo.

3. Dormez sur le dos : une habitude difficile à prendre pour celles qui dorment sur le côté ou sur le ventre mais qui limite l’apparition des rides au niveau des seins et du buste, parfois mal menés dans ces deux positions.

4. Musclez vos pectoraux : comme dans tout le reste du corps, les muscles pectoraux jouent un rôle important dans le maintien des seins qui sont particulièrement sujets à la gravité. Un exercice à titre d’exemple : collez vos paumes comme si vous alliez entamer un combat de judo, les coudes à hauteur de la poitrine et pressez vos paumes plusieurs fois et assez rapidement. Si vous pouvez en faire un peu plus, optez pour la natation ou le tennis qui font beaucoup travailler le haut du corps.

5. Choisissez bien vos sous-vêtements : un soutien-gorge doit maintenir sans compresser. Si vous n’êtes pas sûre, n’hésitez pas à demander conseil à une vendeuse pour connaître votre taille exacte de soutien-gorge, cela pourrait vous éviter inconfort et douleur. Si vous avez une petite poitrine et que vous ne trouvez pas cela nécessaire au quotidien, pensez tout de même à porter un soutien-gorge adapté lorsque vous pratiquez une activité sportive pour amortir les chocs. Sinon, vous pouvez toujours essayer le soutien-gorge interne !

6. Prenez-en soin : un gommage doux une fois par semaine, un massage circulaire du bas du sein jusqu’au cou lorsque vous hydratez cette zone et à vous une poitrine de déesse !

7. Protégez votre peau du soleil : accélérateur du vieillissement prématuré de la peau, le soleil est d’autant plus agressif sur les zones où la peau est fine comme le buste et la poitrine. Evitez donc le topless comme Rihanna en couverture de Lui et penser à protéger votre peau avec une bonne crème solaire et à l’hydrater après la douche.

8. Favorisez les protéines : une belle poitrine, tout comme de belles fesses et une belle peau, passe par une bonne alimentation. Pour cela, pensez à inclure dans vos repas des protéines animales qui favoriseront la bonne santé de vos muscles. Poulet, dinde mais aussi du saumon ou des sardines, riches en Omégas 3. Pour les végétariennes, pensez au soja et au tofu.

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Deltreylicious

    Merci pour ces conseils !!!

  2. Yves

    Bonjour, voici mon avis:
    1 Tenez vous droite: Ok. 2 Un coup de frais: Ok. 3 Dormez sur le dos: pas OK. Le sein n’est pas un tissu fragile contrairement aux idées reçues. 4 Musclez: Ok;. 5 Soutien gorge pas Ok du tout, c’est lui qui fait chuter les seins en dégénérant tout l’appareil sustenteur: ligaments de cooper, facia et plastyma. C’est comme avoir un bras en écharpe constamment sans raison, va falloir faire ensuite de la rééducation ! Ne jamais en mettre c’est garder une poitrine ferme et en bonne santé, les témoignages maintenant sont nombreux sur le net.
    Désolé de bousculer les idées reçues, mais ce ne sont que celles de l’industrie textile (Bizness) 6 Prenez en soin Ok 7 protégez du soleil: Oui et non, Pas d’excès mais le soleil est bénéfique pour la peau (elle est mince et fragile pour celles qui ne font pas topless, et épaisse et solide pour celles qui ont l’habitude du topless. Le soleil donne de la vitamine D, transformée en D3 qui est anticancéreuse. Alors topless OUI bénéfique comme le reste du corps mais modérément, ni trop ni pas assez et pas aux heures les plus chaudes. Crème solaire à éviter surtout aux nano particules ! Mettez vous à l’ombre c’est plus simple et un chapeau. Rihanna a raison, les seins ne sont pas un organe sexuel à cacher. 8 favoriser les protéines Ok. Voilà mon avis, j’espère qu’il ne sera pas supprimé, il est bon d’avoir des infos et de faire ses propres choix indépendamment de la pression sociale et du conditionnement…

  3. Yves

    Bonjour,
    Pourquoi avoir supprimé le lien que j’avais mis concernant les études expliquant les pathologies du sein générées par le soutien gorge ?
    Clic ici: http://fr.slideshare.net/Yves971/le-danger-du-soutien-gorge-52?related=2
    Cette info est entièrement gratuite et sans but commercial, juste de l’altruisme, expliqué par une mère ayant subi une mastectomie, maintenant décédée, et une femme ayant subi deux opérations pour retirer des fibro-kystes. Depuis 9 ans sans soutien gorge, tous les autres kystes sont partis, et les témoignages identiques sont très nombreux… C’est un geste gratuit, sans ordonnance, sans médicaments, et qui peux sauver des vies… Alors informons, libre après à chacune de décider ce qu’elle veut pour elle même…

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.