DIY : des macarons peints façon aquarelle !

DIY macaron peinture

Les macarons peints à la manière d’une aquarelle, c’est la nouvelle tendance food que vous pouvez réaliser chez vous avec les bons ingrédients. On vous explique tout.

Les macarons peints sont une des tendances food qui ont la côte en ce moment. Comme sur une toile, vous pourrez vous amuser à peindre des motifs selon vos envies ou selon le thème de votre évènement. Avis aux adeptes de DIY, cette tendance macarons peints vous fera craquer à coup sûr ! Pour ajouter une touche personnelle à vos desserts, nous avons la recette !

Nous vous conseillons de ne pas vous compliquer la tâche et d’acheter des macarons chez vôtre pâtissier. Pour la peinture, il vous faudra :

  • Du colorant alimentaire en poudre
  • Du colorant alimentaire en gel
  • De la vodka
  • Des pinceaux adaptés à l’aquarelle
  • Une assiette qui vous servira de palette

macarons peints

L’idée est de remplacer l’eau par la vodka. Donc pour créer votre peinture, il vous suffit de mélanger le colorant en poudre avec un peu de vodka et de faire la même chose avec le colorant en gel. Comme pour la peinture classique, plus vous voudrez obtenir une teinte claire, plus il vous faudra diluer le colorant avec le liquide. Pour avoir des couleurs plus fortes, diluez la couleur le moins possible. Vous pouvez bien sûr mélanger les couleurs comme vous le souhaitez. Pour rincer votre pinceau lorsque vous voulez changer de couleur, remplacez là encore le verre d’eau habituel par un verre de vodka.

Une fois la partie technique mise en place, il ne vous reste plus qu’à faire place à votre imagination ! Avec l’arrivée du printemps, vous pourrez dessiner quelques motifs floraux, ou pour les amoureuses de chats, vous pouvez prendre exemple sur les macarons Lenôtre revisités par Elodie Martens. Pour être sûre de votre oeuvre, vous pouvez vous entraîner sur le coin d’un cahier ! Et si vous ne vous sentez pas l’âme artiste, vous trouverez facilement des feutres à encre comestible pour laisser un petit mot gentil sur vos macarons.

Si toutes les tendances food ne nous emballent pas toujours, à l’image du ramnut ou de la cuisine au préservatif, on adore les macarons peints façon aquarelle !

Si vous décidez de vous lancer dans la peinture sur macarons, partagez vos photos avec nous !

macaron peinture

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.