Jeanne Lanvin s’expose au Palais Galliera

Expo Jeanne Lanvin palais Galliera

Le Palais Galliera, en collaboration avec Alber Elbaz, rend hommage à Jeanne Lanvin le temps d’une exposition, sur fond de tissus, de carnets de voyage et de cristaux.

Cette exposition dédiée à Jeanne Lanvin, créatrice à l’univers raffiné et précieux, est une première Parisienne. Réalisée en étroite collaboration avec le Palais Galliera et le directeur artistique de Lanvin, Alber Elbaz, l’exposition se tiendra du 8 mars au 23 août 2015.

Fondée en 1889, la maison Lanvin s’est peu à peu ouverte aux différents univers de la mode, de l’enfant à la femme, pour s’ouvrir ensuite à l’univers du mariage, de la lingerie, de la décoration et du sport. En 1926, Lanvin se lance dans la mode homme et ouvre des boutiques en Espagne et au Brésil. En 1927, Jeanne Lanvin créait le parfum Arpège dédié à sa fille qui fêtait ses 30 ans. Aujourd’hui, Lanvin est une maison connue dans le monde entier pour son univers à part entière et son savoir-faire inégalable.

Au Palais Galliera, vous découvrirez les carnets de voyage de la créatrice, sa bibliothèque d’art qui l’inspira pour imaginer des tissus, motifs et couleurs inédits. Des broderies aux surpiqûres, des jeux de transparence, aux découpes, l’esprit Lanvin exprime le chic à la française, l’élégance et la féminité avec ses bustes affinés, ses jupes gonflées et ses pièces ornées de cristaux, perles et fils de soie.

Exposition Jeanne Lanvin du 8 mars au 23 août 2015 au Palais Galliera. Réservations ici. Tarif plein (9 euros), réduit (6 euros) et gratuit pour les moins de 18 ans.

Jeanne Lanvin

Jeanne Lanvin Palais Galliera

Jeanne Lanvin expo Palais Galliera

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.