11 choses à savoir sur Nach, soeur de Matthieu Chedid

NACH

Pour Nach, 2015 sera une belle année. Un album éponyme, deux tournées et des interviews en pagaille dont une pour Stylistic.fr !

1. Sur son parcours : Nach baigne dans la musique depuis toujours. Du chant, des choeurs pendant les concerts de son frère et pourtant, l’envie de faire autre chose, comédienne ou psy. Finalement, elle sera rattrapée par ses origines et avec la scène, la composition et l’interprétation de ses chansons, arrivera à lier la danse, la musique et le théâtre.

2. Sur son nom de scène : Nach est son surnom depuis toute petite, sa famille et ses amis l’ont toujours appelée comme ça et sont même un peu jaloux de ne plus être les seuls. Si elle l’a choisi comme nom d’artiste, c’est parce que c’est la contraction d’Anna et Chedid mais aussi le pont entre où elle vient et qui elle est.

3. Sur sa musique : une pop mélancolique, pleine d’enthousiasme et des titres autobiographiques. Si elle chante, c’est pour se libérer, s’exorciser de ses émotions fortes. Tous les titres de l’album ont été écrits par elle sauf « Ce qu’ils deviennent » qu’elle a co-écrit avec Orelsan.

4. Sur la chanson française : elle apprécie la nouvelle génération de chanteurs français. Pour elle, chanter dans sa langue natale est osé. C’est une grosse prise de risques par rapport au public qui comprend tout et est donc plus apte à critiquer, contrairement aux chansons anglophones dont le sens reste parfois plus flou.

5. Sur ses inspirations : sa famille, ses amis, ses expériences, ses voyages et son quotidien. Elle aime beaucoup Nina Simone, sa façon de mélanger des styles musicaux différents, son ouverture au jazz, au rock, au gospel, à la musique classique et à la pop.

6. Sur les canons de beauté : avec le titre « Je suis moi », elle se moque de cette tendance à se comparer sans cesse aux autres. C’est un truc que font toutes les femmes, marrant mais ridicule. « Il faut s’accepter sinon t’es malheureuse« .

7. Sur la mode : sur scène, elle est vêtue de noir, une jupe ample, structurée et ceinturée taille haute, c’est comme ça qu’elle se sent bien, dans son costume. Au quotidien, c’est un peu la même chose, une silhouette rétro, inspirée des comédies musicales de Fred Astaire des année 50-60 qu’elle regardait petite.

8. Sur son collier de scène : Un modèle réalisé simplement pour elle par la marque de bijoux Argument, qui crée ses modèles dans un atelier parisien. Une touche de modernité indissociable de son personnage qu’elle arbore comme une armure résistante aux chocs, aux sauts et à la vie sur scène. Une collection spéciale Nach par Argument sera disponible durant sa tournée.

9. Sur son public : chaque public est différent. Elle nous explique qu’à chaque fois qu’elle monte sur scène, elle s’adapte au public et donne un ton différent à sa représentation. Ainsi, elle joue sur l’émotion, l’énergie et s’attache à comprendre les attentes de chaque public. Pour Nach, chaque concert est un peu comme un premier rendez-vous !

10. Sur DjeuhDjoah : leurs albums sortent à la même date et Nach est persuadée que cela va leur porter bonheur !

11. Sur la tournée familiale : de mai à septembre 2015, les quatre membres du clan Chedid sillonneront la France. Pas de noms de scène cette fois-ci mais des prénoms pour des reprises à quatre voix des titres de chacun. Pour connaître toute les dates (ici).

L’album éponyme de Nach sortira le 6 avril prochain (en pré-commande sur iTunes). Elle sera en concert le 12 mars à Lyon, le 01 avril à Nantes ou encore le 8 avril à Paris. Plus d’infos sur sa tournée (ici)…

Visionnez son clip « Je suis Moi » et dites-nous ce que vous en pensez

Inscrivez-vous à la newsletter

 

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.