Journées du Café : 27 et 28 mars, dégustations gratuites

journées du café

La deuxième édition des Journées du Café sera organisée les 27 et 28 mars dans toute la France. L’occasion d’en savoir plus sur cette boisson dont certaines ne peuvent se passer.

Après la Paris Cocktail Week qui mettait à l’honneur le cocktail et tous ses secrets, c’est le café que vous découvrirez sous toutes ses coutures. Dans toute la France, une sélection de coffee shops se sont pris au jeu pour nous en apprendre plus sur cette boisson pour laquelle certains se passionnent.

Pendant deux jours, vous pourrez déguster gratuitement des grands crus de café venus du monde entier, participer à des démonstrations de latte art, réaliser des cocktails à base de café et visiter des ateliers de torréfaction. Certains établissements vous initieront au latte art et vous pourrez découvrir comment accorder vos mets aux saveurs du café. Enfin, des pâtisseries vous proposeront des desserts à base de café.

C’est le Comité Français du Café qui organise cet évènement depuis l’année dernière, dans le but de faire connaître leur passion et de faire découvrir de nouvelles saveurs au grand public. Découvrez ici les établissements participants à deux pas de chez vous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.