7 tendances food asiatiques qui nous régalent !

bao burger tendance food asiatique

Fini les classiques makis au saumon et le rouleau de printemps vu et revu, la cuisine asiatique se réinvente, toujours saine et fraîchement préparée. La preuve par 7 !

1. Le Bao Burger : c’est le restaurant Siseng installé au 82 quai de Jemmapes qui a réinventé le burger façon asiatique. Le pain utilisé est un bao, une brioche chinoise, rempli de poulet ou de boeuf mariné, de légumes et d’une sauce et accompagné de frites de patates douces.

angel cake gateau patisserie ciel

2. Angel Cake : tel un petit morceau de nuage, l’Angel Cake est un gâteau aérien et fondant composé d’oeufs, de farine et de sucre. Sans beurre, il convient à celles qui veulent se faire plaisir tout en faisant attention. La pâtisserie Ciel en a fait son produit phare qu’elle revisite et décline en plusieurs saveurs, vanille, chocolat, matcha, passion…

kimchi

3. Le Kimchi : cette recette réalisée avec des piments et des légumes fermentés tels que le chou chinois peut être agrémenté de fruits de mer. Relevée et savoureuse, c’est un plat sain et peu calorique qui n’attend que vous pour s’imposer sur vos plateaux repas. Privilégiez une recette maison plus qu’un plat industriel qui contient des additifs. Voici une idée de recette en mots et en images !

banh mi

4. Le Bánh Mì : ce sandwich fait de pain à base de farine de riz est garni de légumes marinés (carottes, radis blanc), de boulettes de viande ou de pâté. En version veggie, on le retrouve avec du tofu ou du seitan et on l’appelle Bánh Mì Chay. Dans la capitale, vous pourrez en trouver en particulier dans le quartier de Belleville ou chez Miss Bánh mì au 5 Rue Mandar, 75002 Paris.

bubble tea matcha

5. Le Bubble Tea : une boisson à base de thé mélangé à du sirop et/ou du lait et dans lequel on rajoute des perles de tapioca cuites. Vous pourrez trouver un grand choix de saveurs chez Zenzoo, mais aussi un peu partout dans la capitale.

banh bao

6. Le Bánh Bao : ce bao sous forme de petit gâteau est farci au porc, aux champignons noirs, ainsi qu’un mélange d’épices et d’une sauce nuoc mam. Vous en trouverez sans problème dans les restaurants asiatiques mais pouvez aussi vous lancer dans une préparation maison histoire d’épater la galerie !

Dim Sum

7. Dim Sum : les vapeurs sont une recette traditionnelle des pays asiatiques. La pâte réalisée à base de fécule, d’eau et d’huile peut être fourrée de vos recettes de farces les plus originales. Ce classique se trouve dans tous les restaurants asiatiques que vous pourrez tremper dans une sauce salée ou pimentée.

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*